Audiences télé du 7 mai : la soirée électorale de France 2 en tête, TF1 leader à 20 heures



0
(0)
capture France 2 (estimations à 20 heures)

Annonces

Audiences télé du 7 mai 2017. En ce second tour de l’élection présidentielle qui va vu la victoire d’Emmanuel Macron par plus de 66% des voix, notez que c’est la soirée électorale proposée par France 2 qui s’est imposée en tête des audiences de la soirée. La première partie de l’émission – elle était présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Laurent Delahousse – a ainsi réuni 5.8 millions de téléspectateurs soit 24.5% du public présent devant son poste de télévision.


Annonces

Audiences télé du 7 mai 2017 : les autres chaînes

TF1 n’est pas très loin derrière mais doit se contenter de la seconde place sur l’ensemble de la soirée. Verdict : 5.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 22%. Dans un communiqué la chaîne annonce toutefois avoir été leader à 20 heures avec une pointe à 9.5 millions de téléspectateurs lors de l’annonce du résultat mais aussi sur le public jeune et féminin sur l’ensemble de la soirée (34% sur 15-24; 25% sur 25-49 26% sur femmes -50ans responsables des achats)


Annonces

Complète le podium France 3 avec la rediffusion d’un épisode de la série Commissaire Magellan ». 2.780.000 fidèles ont ainsi répondu à l’appel soit 11% des téléspectateurs.

M6 fait quasi jeu égal avec la rediffusion de « Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ». Jack Sparrow, alias Johnny Depp, a rassemblé 2.766.000 de ses fans pour une part d’audience de 11.6% sur l’ensemble du public.

Arte est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec la rediffusion du film « Le festin de Babette » de Gabriel Axel. Il réuni 1.039.000 cinéphiles (pda 4%)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces