Koh-Lanta Cambodge : Marjorie éliminée (résumé du 12 mai + replay)


Koh-Lanta Cambodge, résumé de l’épisode 10 du vendredi 12 mai 2017 C’est parti pour l’épisode 10 de Koh-Lanta Cambodge, présenté par Denis Brogniart alors que vendredi dernier, Manuella était contrainte d’abandonner, Vincent revenait et Sandro était éliminé. Ils ne sont plus que 9 aventuriers encore en course dans la tribu blanche !

Sur le camps réunificé, Clémentine est ravie d’avoir récupéré le collier d’immunité que Sandro lui a donné alors qu’elle venait de voter pour le sortir. De son côté, Sandro arrive sur le camps du jury final, où il est le seul puisque c’est le premier.


ANNONCES

Koh-Lanta Cambodge : Marjorie éliminée (résumé du 12 mai + replay)
Capture TF1

Claire décide de faire des efforts pour s’intégrer à l’équipe après la discussion du conseil. Elle en parle avec Kelly.

La bouteille annonce l’épreuve de confort. Clémentine est surmotivée, elle veut absolument gagner pour la première fois un jeu de confort. Denis les accueille et il s’agit d’un classique de Koh-Lanta, qui mêle force et stratégie. Les aventuriers doivent suivre un parcours en 4 étapes avec des sacs de poids. Chaque éliminé donnera son sac pour alourdir quelqu’un. A la clé aujourd’hui : un petit déjeuner complet avec viennoiseries, fruits, pain, confiture, des crêpes, et même des oeufs et du bacon !


ANNONCES

Claire souffre du dos mais donne tout quand même. Marjorie et Corentin sont les deux premiers éliminés de l’épreuve. Corentin décide d’alourdir Vincent et Marjo donne son sac à Sébastien. Même avec 12kg, Vincent finit encore en tête en 2ème manche. Mathilde et Frédéric sont éliminés à leur tour : Mathilde donne son sac à Sébastien et Frédéric à Vincent. Et encore une fois, Vincent finit 1er de la troisième manche. Kelly et Claire sont éliminées. Kelly donne son sac à Sébastien et Claire à Vincent, qui se retrouve avec 21kg à porter !

Et c’est quand même Vincent qui remporte la victoire et la très belle récompense qui va avec. Clémentine encaisse mal cette défaite… Vincent peut choisir d’inviter quelqu’un pour partager ce confort, il choisit de décider au mérite et c’est vers Clémentine qu’il se tourne. Elle est ravie !

Vincent et Clémentine s’installent directement pour manger leur petit déjeuner tant mérité. Et la pâte à tartiner au chocolat est un pur bonheur, tout comme l’omelette. Sur le camps, Kelly et Mathilde sont déçues d’avoir perdu mais elles sont contentes pour Clémentine.

Corentin et Frédéric ont faim et sont motivés, ils partent donc pêcher. Pendant ce temps là, Sébastien se décide enfin à lancer le chantier de la cabane, jamais faite depuis la réunification.

Clémentine et Vincent reviennent et la description de leur petit déjeuner de rêve les rend envieux. Mais ils leur disent que bien sûr, ils leur laissent leurs portions de riz. Fred et Corentin reviennent avec quelques poissons, de quoi remonter le moral des aventuriers, d’autant que la cabane a bien avancé. Et heureusement parce que la pluie s’invite durant la nuit !

Le lendemain, Marjorie prépare un petit repas de riz pour tout le monde mais les portions sont maigres. Tous s’accordent à dire que Marjo est méritante mais fatiguée et proche de la fin de son aventure… Ils pensent déjà au prochain vote !

La bouteille annonce la nouvelle épreuve. Ils pensent que c’est l’immunité mais pas du tout ! Denis leur annonce que l’épreuve d’immunité n’aura lieu que le lendemain. Ils doivent faire un puzzle à la verticale et celui qui finira dernier aura une voix contre lui au conseil ! Et alors que ce n’est pas physique, c’est quand même Vincent qui remporte encore une fois la victoire. La bataille est acharnée et c’est Kelly qui termine dernière. Son nom sera donc déjà dans l’urne pour le conseil.

De retour sur le camps, Frédéric veut déjà profiter de ce vote pour éliminer Kelly au prochain conseil ! Mais les femmes sont proches de Kelly et c’est loin d’être gagné. Fred compte utiliser son alliance avec Claire et il veut, avec les garçons, faire croire qu’ils vont voter contre Clémentine pour qu’elle sorte son collier et éliminer Kelly au passage.

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Kelly avoue qu’elle n’est pas sereine… Il s’agit d’une épreuve de patience, avec un pied à mettre sur une planche pour tenir deux poteries en équilibre. Frédéric est le premier à tomber, suivi par Vincent, Sébastien, Kelly, Corentin, Clémentine et Mathilde. C’est Claire qui remporte la victoire et le totem synonyme d’immunité.

De retour sur le camps, Fred avoue qu’il a fait une gaffe en parlant de son plan à Mathilde. Il réalise qu’elle votera avec les filles et qu’il n’aurait donc pas du lui dire. Mathilde est proche de Clémentine et Kelly et comptent bien leur dire. Les filles se demandent donc si elles ne vont pas faire sortir Corentin, qui selon elles est le moins méritant.

C’est l’heure du conseil et rappelons que Marjorie vote deux fois puisque Sandro lui a donné son vote noir. Mais c’est finalement Marjorie qui est éliminée, les aventuriers ayant privilégié le mérite plutôt que les stratégies. Elle donne son vote noir à Clémentine.

Rendez-vous le vendredi 19 mai à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 11 de Koh-Lanta Cambodge. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 12 mai 2017, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES