Laurent Delahousse rend hommage à David Pujadas (VIDEO)


C’est l’info média de la semaine, celle dont tout le monde a parlé : l’éviction de David Pujadas du 20 heures de France 2 la saison prochaine. Dès la rentrée de septembre, il cédera sa place à Anne-Sophie Lapix. Un choix étonnant et décrié alors même que ses audiences étaient de plus en plus proches de celles de TF1.

capture écran France 2

Et alors que de nombreuses personnalités se sont déjà exprimés sur cette « affaire », c’est une autre grande figure de l’info de la chaîne qui a tenu à lui apporter son soutien, à savoir Monsieur Laurent Delahousse. Hier soir, à la fin de son JT, il a eu quelques mots pour celui qui l’a accompagné durant toutes ces années…


ANNONCES

« Un message ce soir pour mon compagnon de route depuis des longues années. Nous avons passé tant de moments intenses et rudes d’actualités avec cette rédaction de France 2, que nous aimons tous les deux. Je veux bien sûr parler de David Pujadas. Merci à toi David » a t-il ainsi déclaré en terminant son journal hier soir.

Un Laurent Delahousse qui aurait refusé de prendre la succession de David Pujadas pour les JT de la semaine et que les chroniqueurs de TPMP verraient bien débarquer un jour sur TF1.


ANNONCES

Gilles Bouleau adresse un message à David Pujadas en direct sur TF1 (VIDEO)

Jeudi soir c’est son rival actuel, à savoir Gilles Bouleau, qui a eu quelques mots pour lui en direct à la fin du 20 heures de TF1

« Bonne soirée à tous, avec une pensée pour David Pujadas, concurrent, ami et remarquable journaliste ». C’est par ces mots que Gilles Bouleau terminait son dernier JT de la semaine.

Le soutien de PPDA

Quelques heures seulement après que Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, ne confirme l’info, David Pujadas recevait le soutien d’un de ses confrères qui avait subi le même sort il y a quelques années… Patrick Poivre d’Arvor. Sur son compte twitter officiel, celui qui avait été évincé du 20 heures de TF1 malgré d’excellentes performances d’audience a écrit: « Une pensée amicale pour David Pujadas avec lequel j’ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne »

Anne-Sophie Lapix, confirmée

C’est Delphine Ernotte en personne qui a confirmé au Parisien, l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix à la tête du 20 heures de France 2.

© Eric VERNAZOBRES / CANAL+

« C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+. Et c’est une incarnation du service public puisqu’elle a fait de « C à vous » un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs » a t-elle déclaré.

Puis de préciser que sa palette extrêmement large et son savoir-faire acquis dans de nombreux médias en faisait « la meilleure candidate » possible pour ce rôle.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES