Une pluie de stars dans le « Plus Belle la Vie » de TF1


Pour mémoire, et comme nous nous en sommes fait l’écho à plusieurs reprises ici-même, TF1 aura donc bien droit à son Plus Belle la Vie. Une série quotidienne qui s’appellera « Demain nous appartient » et sera diffusée à partir du mois de juillet en fin de journée. Et si depuis la mi-mars on sait que Charlotte Valandrey fera partie du casting, le Parisien a annoncé cette semaine qu’elle ne serait pas la seule star à intégrer l’équipe de comédiens. Sont en effet également annoncés : Ingrid Chauvin, Lorie Pester et Alexandre Brasseur !

France 3

Bref, une de pluie de stars pour un succès d’audience assuré ? Rien n’est moins sûr.


ANNONCES

Et alors que le tournage a pris un peu de retard – il ne devrait débuter qu’à la fin du mois de mai – le célèbre quotidien donne des précisions sur le début de l’histoire. La voici : « A la suite d’une violente explosion survenue dans la baie, une mère part à la recherche de son fils… Sa vie va basculer lorsque le corps d’une femme, sa propre soeur qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans, est retrouvé sur une plage.

Et alors que courant mars le « Midi Libre » écrivait qu’il était prévu que trois équipes se relaient 365 jours par an, le Parisien affirme que la diffusion de la série devrait durer 3 mois sur TF1.  Bref, la chaîne semble vouloir rester prudente et attend probablement les chiffres de l’audience avant de poursuivre ou pas l’aventure…


ANNONCES

Enfin notez que le Parisien a confirmé que le tournage se déroulerait à Sète pour moitié en extérieur et pour moitié en studio.

Fin novembre déjà…

Fin novembre Marie Guillaumond, la directrice artistique de la fiction de TF1, laissait filer quelques indices sur RTL au sujet de la série… Elle annonçait déjà que son action se déroulerait dans le sud de la France et plus précisément à Sète dans l’Hérault.

« Après avoir connu un beau succès avec « La vengeance aux yeux clairs », on s’est dit que l’on voulait aller plus loin et proposer une saga d’été qui sera diffusé l’été prochain de façon quotidienne » avait d’abord déclaré Marie Guillaumond.

Puis de préciser que la série prendrait place dans la grille des programmes de la chaîne en fin de journée, sans pour autant donner d’horaire précis, ce dernier restant à déterminer. Durée d’un épisode : 26 minutes.

Quant au contenu, et tout en restant au final assez vague, Marie Guillaumond avait lâché : « L’idée, c’est vraiment d’être dans les codes de la saga, soit des histoires de famille, de vengeance, d’amour, de rivalités, de tromperies et de jalousies. Le récit sera structuré autour d’un mystère et d’une enquête ».

En guide de conclusion, elle avait ensuite rajouté « On va d’abord voir quels sont les personnages et l’on verra ensuite avec qui on peut construire l’histoire la plus forte pour le public. »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES