« En famille » : nouvelle saison inédite dès le 19 juin sur M6


Vous les aimez ? Alors ça tombe bien car ils vont effecteur leur grand retour sur M6 à compter de ce lundi 19 juin 2017. De qui parle t-on ? Des héros de la série de M6 « En famille » dont la chaîne s’apprête à diffuser la saison 6. Une saison du renouveau chez les Le Kervelec ! De nouvelles perspectives professionnelles, la découverte de passions ignorées ou des sentiments amoureux naissants : c’est l’âge de la maturité… ou presque !

© Cécile Rogue/ M6

Marjorie

Grande nouvelle, Marjorie a enfin retrouvé l’amour. À force d’être convoquée par Olivier, le proviseur d’Antoine et Chloé, elle a fini par en tomber amoureuse. À tel point qu’il passe de plus en plus de temps chez les Pouilloux. Ce qui perturbe légèrement l’équilibre familial. Qui a envie de croiser son dirlo en caleçon au petit-déjeuner ? Sûrement pas Antoine et Chloé !


ANNONCES

Autre grand perdant de cette situation : Jean-Pierre Escourrou. Une petite guerre va s’engager contre Olivier pour tenter de récupérer l’attention de Marjorie.

Antoine

Gros changement pour Antoine : il s’est découvert une passion pour la cuisine et surtout pour la cuisinière du restaurant avec laquelle il travaille après les cours. La win entrainant la win, Antoine a désormais beaucoup de succès auprès de la gente féminine.


ANNONCES

Chloé

Chloé Toujours excellente élève, elle consacre beaucoup de temps à ses hobbies : la guitare, le chant et maintenant… l’informatique et le cosplay. Avec sa nouvelle bande d’amis geeks, elle n’hésite pas à hacker un ordinateur dès qu’elle en a l’occasion et à se déguiser à l’image de ses héros préférés…

Jacques

Il veut changer son mode de consommation. À force de subventionner Roxane, Kader et les lubies de Brigitte, son compte en banque s’amenuise sensiblement. Aux grands maux les grands remèdes, il va d’une part devenir autosuffisant en s’appuyant sur les ressources végétales et animales de son jardin. Et d’autre part, demander à Brigitte de se calmer au niveau de la carte de crédit. Et si elle refuse cette politique d’austérité, elle n’a qu’à travailler !

Brigitte

Brigitte Elle est obligée de travailler depuis que Jacques a décidé de se serrer la ceinture. N’ayant jamais eu de vrai métier de sa vie, elle va découvrir les joies du travail chez une fleuriste. Mais travailler pour s’enrichir ne suffit pas à Brigitte. Elle va développer une nouvelle manie très gênante pour sa famille : la kleptomanie !

Roxane

Elle ouvre sa propre agence de voyage en ligne, “Fly me Away”, et travaille désormais à domicile. Et ça fonctionne du tonnerre ! Débordée de travail, elle va de plus en plus solliciter Jacques et Brigitte pour du baby-sitting. Roxane va-t-elle réussir à concilier vie de famille et vie de bureau dans son appartement ?

Kader

Il s’ennuie dans son job d’assureur. Il se pose des questions quant à son avenir et a besoin de nouvelles perspectives. Et pourquoi pas changer radicalement de voie et s’épanouir avec sa nouvelle passion : la magie ? Compte tenu de l’accueil un peu froid que Jacques réserve à Olivier, le nouveau mec de Marjorie, Kader prend du galon et devient le nouveau chouchou de son beau-père.

© Cécile Rogue/ M6

En Famille, les nouveaux personnages

Olivier. Marjorie s’est mise en couple avec Olivier, qui n’est autre que le proviseur du lycée d’Antoine et Chloé… Ce vieux garçon va devoir tout faire pour s’intégrer à la vie de cette famille un peu spéciale. Olivier réussira-t-il à trouver sa place ?

Clémentine. Pour sa première vraie expérience professionnelle, Brigitte se fait embaucher par Clémentine, une trentenaire célibataire et propriétaire d’un magasin de fleurs. Retards répétés, fausses excuses, ventes forcées, elle n’est pas une employée comme les autres… Clémentine va devoir s’adapter à son caractère bien trempé mais tellement attachant !

Adrienne. Antoine enchaîne les conquêtes, mais la seule qu’il désire est Adrienne, sa collègue du restaurant. Malheureusement pour lui, elle le considère plus comme un super copain que comme un amoureux potentiel. Antoine pourra-t-il inverser la tendance ?

Le saviez-vous ?

★ Une success story. Depuis son lancement en été 2012, la série connaît chaque saison une progression constante. Avec plus de 600  000 téléspectateurs gagnés entre la saison 1 et la saison 5, la série est passée de 2,2 millions à 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir depuis son lancement.

★ Une saison 5 record. L’été dernier, la saison 5 d’“En Famille” a rassemblé en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs chaque soir sur M6, soit une progression de 540 000 téléspectateurs en un an. C’était le programme le plus regardé dans la case de 20h par les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et par les téléspectateurs de moins de 50 ans. La série a enregistré ses meilleures performances historiques avec 15% de part d’audience auprès de l’ensemble du public (soit une progression de 24% en un an) et 24% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (soit une progression de 18% en un an).

★ Un premier prime plébiscité. En septembre dernier, “En Famille” a réalisé un passage remarqué en prime time. Les deux premiers épisodes de la soirée ont totalisé 25.9% et 26.7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, plaçant M6 largement en tête auprès de cette cible. La troisième partie de ce prime, a réuni 2.1 millions de téléspectateurs et 31.3% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans, le meilleur score de la soirée toute chaîne confondue sur cette cible. Un nouveau prime est en cours d’écriture.

★ Quelques chiffres. 5 mois : l’âge des personnages les plus jeunes, Hugo et Diego, les jumeaux de Roxane et Kader. 31 auteurs ont participé à l’écriture des sketchs. 10 duos de bébés ont joué Diego et Hugo. 4 chiens se sont succédés depuis le début de la série pour interpréter Pupuce, le mastiff anglais de la famille. 5 000 sketchs ont été réalisés depuis le lancement de la série.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES