Fort Boyard : l’équipe de Laurent Ournac remporte 7.440 euros (résumé et replay du 26 août 2017)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 8 de la saison 2017 de Fort Boyard, avec ce soir les acteurs de « Camping Paradis » Laurent Ournac et Géraldine Lapalus, le comédien de « Plus belle la vie » Laurent Kerusoré, l’ex chroniqueuse de TPMP Capucine Anav, le champion des « 12 coups de midi » Christian Quesada, et l’animateur radio Thomas Joubert.


Annonces

On commence avec le Garage et c’est Capucine qui s’y colle. C’est un échec, elle ne remporte pas la clé…

Deuxième épreuve : le Ski. C’est Laurent Ournac qui enfile la combinaison et entre dans la cellule. Il chute à plusieurs reprises et ne parvient pas à trouver la solution pour s’en sortir… Résultat, toujours pas de clé.

Ce soir à la télé : Fort Boyard avec Laurent Kerusoré, Capucine Anav et Christian Quesada
Crédits : France 2/Gilles Scarella

Annonces

On retrouve Laurent Kerusoré perché au dessus de la mer pour la nouvelle épreuve du Déroulé-Boulet. C’est Christian qui envoie les boulets sur la cible, il perd beaucoup de temps mais Laurent monte très vite pour récupérer le code qui libère la toute première clé de la soirée !


Annonces

Place à la Double Lutte, c’est Géraldine et Thomas qui y vont. Ils se donnent à fond mais ne parviennent pas à attraper la clé…

L’équipe se rend ensuite aux Jarres. Le Père Fouras a désigné Capucine, qui panique beaucoup et hurle… Mais elle réussit à trouver la clé !

On continue avec la Momie et Christian Quesada. Sans aucun soucis, il trouve la réponse à l’énigme du Père Fouras ! Troisième clé en poche donc pour l’équipe de ce soir.

La soirée se poursuit avec l’Araignée et c’est Laurent Ournac qui a enfilé le costume rouge. Comme toujours avec cette épreuve, il fait ce qu’il peut mais c’est extrêmement difficile… Sans surprise, pas de clé.

Rouge envoie sa flèche alors qu’ils se rendaient à la Cellule Capitonnée. Ils sont donc conviés dans la Cage où ils doivent ce soir affronter Camille Lacourt. On commence avec le Totem, c’est Laurent Kerusoré qui est désigné. Il se débrouille bien mais c’est un échec. Deuxième défi avec le Dos à Dos, c’est Géraldine et Capucine qui y vont. Nouvel échec… Dernier défi, les Lutteurs, c’est Laurent Ournac qui est choisi mais c’est encore une fois raté.

On reprend avec la Cellule Capitonnée et c’est Thomas Joubert qui y va. Il se débrouille très bien et remporte la clé !

Place à la Boyard Academy avec Narcisse Lalane. Laurent Ournac et Capucine Anav sont face à lui et ils doivent chanter avec un casque rempli de mouches. Capucine enlève immédiatement le casque et même si Narcisse réussit à lui remettre, c’est un échec.

C’est ensuite la Terre à la Lune et le Père Fouras a désigné Laurent Kerusoré. Difficile, Laurent ne parvient pas à avoir la clé.

On va aux Cylindres avec Géraldine Lapalus. Une épreuve très difficile mais Géraldine est très concentrée et réussit à attraper la clé sans jamais tomber ! C’est donc la 5ème clé et il ne reste que quelques minutes…

On retrouve Christian pour la Course en Armures, dernière épreuve. Il galère et offre de beaux fous rires à ses camarades mais ils sont mal car il leur manque 4 clés ! C’est donc 4 personnes qui vont passer le Jugement chez Blanche.

C’est Géraldine qui se sacrifie la première. Elle choisit une épreuve d’adresse et elle réussit au deuxième essai, elle est donc libre. Thomas se sacrifie ensuite et choisit lui aussi l’adresse. Un échec et il est donc fait prisonnier ! On continue avec Laurent Kerusoré, qui choisit aussi l’adresse. Il réussit au deuxième essai et peut rejoindre son équipe ! Dernier Jugement avec Christian. Il choisit l’adresse également mais il ne réussit pas, il est donc fait prisonnier.

C’est à donc à 4 qu’ils vont devoir partir à la recherche des indices.

Ca commence avec la Bibliothèque Abandonnée et Laurent Ournac. Il ne réussit pas et ne remporte pas l’indice.

Ils vont ensuite chez Willy Rovelli. Géraldine et Capucine doivent goûter ce qu’il leur a préparé, c’est bien sûr infecte et elles n’en mangent pas assez pour que Willy leur donne l’indice…

Laurent Kerusoré est ensuite en hauteur pour le Vélo. Il a trop peur et demande à utiliser le joker. C’est Géraldine qui est désignée mais elle est déjà prête pour l’épreuve suivante, le SPA.

On la retrouve donc au SPA. Elle a très peur et hurle beaucoup mais parvient à répondre aux questions du Père Fouras. Elle remporte donc le premier indice : NOIR.

Capucine Anav est ensuite en l’air pour la Cloche. Une réussite ! Nouvel indice : FARINE.

Place au Train Fantôme avec Laurent Kerusoré. Il réussit à vaincre sa peur des insectes et remporte un troisième indice : EPI.

On retrouve enfin Géraldine pour le Vélo, dernière épreuve de la soirée. Elle a très peur elle aussi… Mais elle réussit à attraper le code qui libère l’indice : PAILLE.

C’est maintenant l’heure pour Thomas et Christian de se libérer sans faire perdre de temps à leur équipe. Très difficile pour Christian, qui se coince à plusieurs reprises… Résultat, ils font perdre pas moins de 1min18 à leur équipe ! C’est énorme et il ne leur reste plus que 1min42 dans la salle du trésor.

Place au Conseil et ils ont plus que jamais besoin de gagner du temps. Laurent Ournac commence et perd très rapidement. Deuxième duel avec Capucine, qui se débrouille pas mal mais perd. Troisième duel avec Christian, et encore et toujours un échec ! Dernier duel avec Thomas. Enfin une victoire et 15 secondes supplémentaires dans la salle du trésor.

Ils ont donc un total de 1min57 dans la salle du trésor. Ca va être rapide… Il est temps d’ouvrir les indices pour trouver le mot code. Ils trouvent rapidement le mot BLÉ et avec le peu de temps qu’ils ont ils ne peuvent faire qu’un aller retour pour récolter un maximum de Boyards.

Le verdict tombe : ils ont récolté 7.440 euros.

Si vous avez manqué ce 8e numéro de Fort Boyard ce samedi 26 août, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces