Lady Diana : ce soir à la télé sur TMC, C8 et W9



Programme télé du 22 Août 2017. Ce soir à la télé, les fans de la défunte Lady Diana seront aux anges. Les autres risquent de frôler l’overdose. 3 chaînes lui consacrent en effet un documentaire en prime-time ! TMC avec « Diana, le destin tragique d’une icône » (inédit); W9 avec « Mort de Diana, la vérité 20 ans après » (rediffusion M6) et enfin C8 avec « Diana, notre mère : sa vie, son héritage » (inédit). Sur les 3 chaînes rendez-vous à 21 heures ! Du coup les replay risquent de fonctionnent à plein régime !

Lady Diana, le destin tragique d'une icône
Diana, le destin tragique d’une icône

ANNONCES

Lady Diana : les hommages télé

« Diana, le destin tragique d’une icône » TMC

Une vie hors du commun, un destin tragique… 20 ans après sa disparition, la Princesse Diana aura marqué à jamais les mémoires de toute une génération.

31 août 1997 : c’était il y a 20 ans, quasiment jour pour jour. Un accident effroyable fera trois morts et un blessé grave… Parmi les victimes, une jeune femme, sans doute parmi les plus connues au monde et les plus appréciées aussi : la Princesse Lady Diana Spencer.


ANNONCES

De son adolescence à son mariage au Prince Charles en 1981 jusqu’à sa mort dans un tragique accident de voiture sous le Pont de l’Alma à Paris, TMC vous propose un document exceptionnel dans lequel plusieurs témoignages et des images rares nous éclairerons sur cette icône ultra médiatisée mais parfois compliquée et imprévisible.

Surnommée la Princesse des coeurs tout sa vie, elle aura cherché sa place dans un mariage bancal au sein d’une famille royale pas toujours bienveillante… Concernant l’accident, de nombreuses théories du complot ont circulé : Diana a-t-elle été tuée intentionnellement ? Pour certains, il s’agit d’un assassinat de Dania et son ami Dodi Al-Fayed. La famille royale et les services secrets britanniques sont un temps soupçonnés… Alors, que s’est-il réellement passé ? Quant à ses fils, pour la mémoire de leur mère, les princes Williams et Harry continuent aujourd’hui d’oeuvrer pour les causes qui lui tenaient à coeur !

Par l’intermédiaire de la journaliste américaine Gayle King, vous allez pénétrer chez Diana, dans sa première et dernière demeure, à Althorp, domaine ancestral des Spencer. Plusieurs personnes proches de la défunte princesse se confient pour évoquer son souvenir comme ses enfants, les princes William et Harry, ses amis Lana Marks et Richard Kay, Patrick Jephson, son secrétaire particulier, Ken Wharfe, son garde-du-corps, également Sally Bedell Smith, spécialiste de la monarchie britannique, Trevor Rees-Jones, garde-du-corps de Dodi Al-Fayed…

TMC vous présente un portrait intime de Diana qui, 20 ans après sa disparition, demeure une figure emblématique et garde une image de mère dévouée et de princesse glamour au grand coeur.

« Diana, notre mère : sa vie, son héritage » sur C8

A l’occasion des vingt ans de la mort de Diana, ses fils parlent d’elle et de l’influence qu’elle a eue sur leurs vies. Les princes William et Harry feuillettent un album familial privé constitué par leur mère et rappellent quelques-uns des moments joyeux et mémorables de leur enfance. Ce documentaire met également en lumière le travail de Diana et la détermination de ses fils à poursuivre ses nombreuses actions humanitaires. C’est aussi l’occasion de découvrir les témoignage exclusifs d’Elton John, d’Earl Spencer, le frère de Diana, de son ami Harry Herbert et des membres du personnel qui entouraient la princesse de Galles.

« Mort de Diana, la vérité 20 ans après » M6

On pensait tout savoir des circonstances qui ont entouré le décès tragique de la princesse Diana. Et pourtant, 20 ans après, W9 vous dévoile de nouveaux éléments qui jusqu’alors avaient été gardés secrets et qui viennent étayer un nouveau scénario du drame. Car aujourd’hui, après une longue enquête de l’agence de presse Tony Comiti et des journalistes de Paris Match, auteurs du livre « Qui a tué Lady Di ? », publié prochainement chez Grasset, nous sommes en mesure de révéler une nouvelle information, négligée à l’époque par les enquêteurs français et ceux de Scotland Yard. À partir du dossier d’instruction et des centaines de procès-verbaux que les auteurs ont pu consulter, ils ont repris toute l’enquête, procédé à des reconstitutions grandeur nature, sollicité les meilleurs experts et retrouvé des témoins qui n’avaient, jusqu’à présent, jamais parlé.

© KALISTE PRODUCTIONS

ANNONCES

Le 31 août 1997, il est zéro heure vingt lorsque la Mercedes de Lady Di percute, à vive allure, le treizième pilier du tunnel de l’Alma à Paris. À l’arrière de la voiture, la princesse de Galles est gravement blessée. À ses côtés, son amant, Dodi Al Fayed, est mort sur le coup. Tout comme Henri Paul, le responsable adjoint de la sécurité de l’hôtel Ritz qui est au volant ce soir-là. Quant au garde du corps du couple, Trevor Rees-Jones, il est toujours en vie mais dans un état grave. D’abord soignée sur place, puis à bord de l’ambulance qui l’emmène à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, la princesse est déclarée morte à quatre heures vingt-cinq du matin, victime d’une hémorragie interne.

Sur les causes de ce drame, plusieurs hypothèses seront avancées. Immédiatement, ce sont les photographes, qui suivaient le couple depuis son arrivée à Paris, qui sont mis en cause. Leur comportement aurait poussé le chauffeur à rouler trop vite. Puis, l’enquête va démontrer que le conducteur, Henri Paul, était ce soir-là sous l’emprise de l’alcool et drogué aux antidépresseurs ce qui expliquerait sa perte de contrôle du véhicule. Des dizaines d’autres théories ont vu le jour, à l’instar de celle qui désigne les services secrets britanniques comme les auteurs de l’assassinat de la princesse, maquillé en accident de la route. Comme celle qui conduit également au rôle obscur de la fameuse Fiat Uno blanche que toutes les polices ont recherché.

Toutes ces pistes ont été explorées par la brigade criminelle, la gendarmerie. Toutes ? Presque… Et vous allez découvrir que cet accident sous le pont de l’Alma à Paris ce 31 août 1997 aurait pu être évité. De révélation en révélation, au fil d’une enquête implacable soutenue par une réalisation cinématographique, c’est un document exceptionnel, présenté par Stéphanie Renouvin, que W9 vous propose ce soir et qui éclaire d’un jour nouveau la mort de la princesse…

4/5 (8)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES