Les rois du gâteau avec Cyril Lignac, bientôt sur M6



0
(0)

Vous aimez les gâteaux ? Vous aimez Cyri Lignac ? Alors rendez-vous à compter du lundi 21 Août sur M6, chaque soir à partir de 18h35 pour « Les rois du gâteau » ! Pour la première fois en France, le chef étoilé Cyril Lignac s’est mis à la recherche de la nouvelle star de la pâtisserie. Avec un enjeu de taille : mettre en vente le gâteau qui gagnera la compétition dans l’une des plus grandes pâtisseries parisiennes.


Annonces

Chaque soir pendant plusieurs semaines, il dégustera les gâteaux maisons de 3 pâtissiers amateurs. Mais seuls deux d’entre eux participeront à la seconde épreuve pendant laquelle ils devront transformer leur gâteau familial en 6 gâteaux individuels, en seulement deux heures.

Les rois du gâteau
© Guillaume MIRAND/M6

Annonces

À la fin de la journée, Cyril Lignac ne choisira qu’un gâteau qui aura peut-être la chance de participer à la grande finale des Rois du gâteau.

Ce jour-là, ce seront les 3 meilleurs gâteaux de la compétition qui seront sélectionnés. Les pâtissiers amateurs auront alors 4 heures pour fabriquer 50 répliques parfaitement identiques de leur gâteau, avant de le placer en vitrine et de le soumettre au choix du public.!


Annonces

Les rois du gâteau : déroulé de la compétition

1ÈRE ÉPREUVE : “LE GÂTEAU MAISON” POUR 6 PERSONNES – LE TICKET D’ENTRÉE POUR LA COMPÉTITION

Chaque pâtissier amateur commence cette première épreuve à la maison. Dans leur cuisine, les 3 candidats du jour préparent leur gâteau star sans contrainte de temps. Direction ensuite l’Atelier de Cyril Lignac à Paris, pour la suite de la compétition. Sur place, ils ont quelques minutes pour finir de dresser leur gâteau et le proposer au Chef !

MON GÂTEAU MAISON DÉGUSTÉ PAR CYRIL LIGNAC

Arrive ensuite le moment fatidique de la dégustation : le Chef goûtera chaque gâteau devant chaque candidat selon 3 critères : – le visuel – la texture – le goût. Il éliminera directement un candidat et qualifiera les 2 autres pour la seconde épreuve.

2E ÉPREUVE : “LES 6 GÂTEAUX INDIVIDUELS” – REVISITER SON GÂTEAU MAISON EN GÂTEAUX INDIVIDUELS COMMERCIALISABLES

À l’issue de cette première épreuve, Cyril Lignac souhaite tester la main pâtissière des candidats. Sont-ils assez créatifs ? Sont-ils assez techniques pour prétendre à une place dans la vitrine d’une grande pâtisserie parisienne, au concept unique, car elle commercialise les gâteaux des plus grands pâtissiers français ? Sortis du confort de la cuisine de leur maison, sauront-ils s’adapter à un atelier professionnel des plus sophistiqués, avec du matériel professionnel, et réaliser leurs créations dans un temps limité ?

TRANSFORMER MON GÂTEAU MAISON EN GÂTEAUX INDIVIDUELS DANS UN ATELIER PROFESSIONNEL

Chaque pâtissier amateur devra adapter son gâteau maison en 6 gâteaux individuels. Pour améliorer et sublimer leur recette initiale et rendre commercialisables leurs gâteaux, les candidats devront impérativement respecter et prendre en compte les conseils donnés par le Chef, réajuster les goûts, revoir le design, afin de lui proposer une pâtisserie digne de figurer aux côtés de celles des plus grands pâtissiers français. Après cette épreuve, le verdict tombe : le Chef qualifie directement un candidat pour la finale et élimine l’autre.

FINALE : “RÉALISER 50 GÂTEAUX INDIVUELS ET EN VENDRE UN MAXIMUM”

Pour la finale de la compétition, après avoir fait sa sélection, Cyril Lignac accueillera dans son atelier les 3 pâtissiers amateurs finalistes. Chacun des 3 finalistes disposera cette fois de 4 heures pour réaliser son gâteau individuel en 50 exemplaires. Ils devront une dernière fois ajuster leur recette, faire les dernières retouches, et affiner leur visuel.

MON GÂTEAU MAISON VENDU DANS UNE GRANDE PÂTISSERIE PARISIENNE Les 50 gâteaux des 3 candidats seront mis en vente une journée chez “Fou de Pâtisserie”. Le premier dont la totalité des gâteaux aura été vendue remportera la compétition. Il aura l’honneur de voir sa création mise en vente pendant plusieurs jours, suite à la diffusion de la finale, et en exclusivité, chez “Fou de Pâtisserie” aux côtés des pâtisseries des plus grands Chefs français. “Fou de Pâtisserie” : 45 rue Montorgueuil 75002 Paris

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces