Programmation spéciale Lady Diana aujourd’hui sur France 2


Programme télé du dimanche 27 Août 2017. Aujourd’hui, et à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition de la princesse Diana, France 2 mobilise son antenne et lui rend hommage toute la journée avec des magazines et documentaires inédits. A 21 heures c’est le film « Diana » d’Oliver Hirschbiegel qui vous sera proposé pour la première fois en clair.

Une journée spéciale à suivre dès 13h15 sur France 2 mais aussi en replay et/ou en streaming sur France.TV


ANNONCES

Crédits : PR Photos

Lady Diana, 20 ans après : cet après-midi

13h15 le dimanche : Diana : la légende et les doutes à 13h15 : Magazine présenté par Laurent Delahousse.

La princesse malheureuse, la femme bafouée, la jeune roturière qui rêvait d’épouser Charles… Diana était tout cela à la fois. Mais aussi une femme moderne qui mesure l’impact de chaque image et en joue. Une amoureuse éconduite qui décide de se venger, une mère prête à tout pour conserver ses fils, son rang et les honneurs.


ANNONCES

Diana a écrit sa propre légende et des millions d’admirateurs se sont trouvés orphelins le 30 août 1997, quand le destin de leur idole s’est brisé sur le 13e poteau du pont de l’Alma. C’était il y a vingt ans, aucun n’a oublié. La princesse de Galles est morte dans un accident de la circulation à Paris par un beau soir d’été.

Cette fin est trop brutale, trop banale, pour que ceux qui la vénéraient s’en contentent.
Alors, depuis vingt ans, des journalistes, des écrivains refont l’enquête que les polices françaises et anglaises ont bouclée depuis longtemps.

Paul Burrel, le majordome qui aimait tant sa princesse, se reprojette le film des dernières heures de Diana.

Diana, les 7 jours qui ébranlèrent le Royaume-Uni à 14h15 : documentaire de la BBC

Ce documentaire nous fait revivre la semaine dramatique qui a suivi l’accident mortel de la princesse Diana. Ces sept jours jusqu’à ses funérailles, ce temps suspendu où l’avenir de la monarchie britannique a été sérieusement ébranlé.

À 3 heures du matin, le 31 août 1997, la princesse Diana est déclarée morte des suites d’un tragique accident de voiture. L’émoi de tout le pays est instantané et sans précédent : les événements sportifs sont annulés, des milliers de personnes affluent à Londres pour lui rendre hommage, et de très nombreux bouquets de fleurs sont déposés devant les grilles du Palais de Kensington.

Au milieu de cette effusion de tristesse et de chagrin, la famille royale a choisi de se faire discrète, loin des regards, dans leur domaine familial de Balmoral. Le drapeau du Palais de Buckingham n’est pas mis en berne et aucune apparition publique d’un membre de la famille royale ne se fait pendant des jours.

Les tensions grandissent alors vite entre le peuple britannique et la royauté.
La monarchie, tout en s’efforçant de protéger les princes William et Harry, tente alors d’apaiser, souvent maladroitement, les tensions avec le peuple et préparent les obsèques de la princesse Diana à l’abbaye de Westminster.

Grâce aux témoignages d’acteurs clés du moment, tels les conseillers, les journalistes et les proches de la princesse Diana, ce documentaire vous entraîne au cœur des sept jours vibrants et uniques qui ont bouleversé la Couronne britannique.

L’héritage de Diana à 16 heures : documentaire écrit par Stéphane Bern et Guillaume de Lestrange. Raconté par Stéphane Bern

Vingt ans après la tragique disparition de Diana, la princesse de Galles, Stéphane Bern dévoile dans ce documentaire inédit comment son influence continue de souffler sur l’ancestrale monarchie britannique, le monde caritatif, la mode, et, par-dessus tout, sur la vie de ses fils, les princes William et Harry, qui perpétuent avec cœur l’héritage de cette icône lumineuse du XXe siècle.

1997-2017, 20 ans après : L’Héritage de Diana

Le 31 août 1997, Diana, la princesse de Galles, disparaissait tragiquement à seulement 36 ans. Par-delà le mythe, les joies et les fêlures intimes qui ont émaillé son destin hors du commun, ses fils, les princes William et Harry, évoquent pour la première fois la disparition de leur mère tandis que des proches, son garde du corps, son couturier favori, des biographes et des journalistes l’ayant bien connue témoignent dans ce documentaire inédit du rayonnement que continue d’exercer cette personnalité à nulle autre pareille sur la mode, la culture et quantité d’œuvres caritatives.

Diana demeure une source inépuisable d’inspiration pour une nouvelle génération de femmes, de reines, de créateurs designers qui conservent d’elle l’image d’une femme libre et indépendante tandis que son style unique, mélange de compassion, d’humanité et de modernité, n’a cessé d’influencer le fonctionnement de l’ancestrale monarchie britannique.

Aujourd’hui, avec Kate, la duchesse de Cambridge, les princes William et Harry perpétuent les multiples engagements de Diana en faveur des plus faibles et incarnent assurément le plus bel héritage de celle que le monde entier aime toujours surnommer : la princesse des cœurs.

©Ecosse Films

Lady Diana, 20 ans après : ce soir

Diana à 21 heures : film d’Oliver Hirschbiegel avec Naomi Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge, Geraldine James, Charles Edawards…

1er septembre 1995 : la princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelque temps secrète leur liaison. Son divorce définitivement prononcé en août 1996, Diana veut croire à un avenir possible avec cet homme qui l’aime avec ses qualités et ses défauts, indifférent à l’image d’icône princière qu’elle incarne aux yeux du monde depuis plus de quinze ans.

6 septembre 1997 : un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s’apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.

Cellule de crise : Diana, l’onde de choc à 22h50 : magazine présenté par Julian Bugier.

Le 31 août 1997, la princesse Diana meurt dans un hôpital parisien à la suite d’un accident de voiture. Les autorités sont prises par surprise : elles ignoraient que Lady Di était en France. En Grande-Bretagne, la reine Elisabeth est déstabilisée, la Couronne vacille.

Depuis 20 ans, « l’affaire Diana » alimente toutes les rumeurs. Médecins, pompiers, enquêteurs, diplomates : ils ont géré la crise en première ligne. Ils acceptent de raconter, souvent pour la première fois : que s’est-il vraiment passé dans le tunnel de l’Alma ? Les secours ont été mis en cause : ont-ils fait les bons choix ? Des témoins ont-ils été écartés trop vite ? Les Britanniques ont-ils résolu le mystère de la Fiat blanche ?

Diana, l’onde de choc : « Cellule de crise » vous raconte comment la France a fait face à la disparition de la femme la plus célèbre du monde.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES