Koh-Lanta Fidji : May éliminée (résumé épisode 5 + replay 29 septembre)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 5 de Koh-Lanta Fidji alors que vendredi dernier, Théotime et Marta étaient éliminés. Chez les rouges, les ex-jaunes se sentent en danger et sont amers au lendemain de l’élimination de Marta au conseil…


Annonces

Tugdual a du mal à encaisser qu’André ait voté contre lui au conseil. Il comprend que stratégiquement André s’est allié aux ex-rouges…

Chez les jaunes, l’ambiance est meilleure et Marvyn et Manu partagent leur expérience de la pêche.

Koh-Lanta Fidji : May éliminée (résumé épisode 5 + replay 29 septembre)
Capture TF1

Annonces

La bouteille annonce déjà l’épreuve de confort. Denis les accueille et leur annonce qu’en récompense aujourd’hui, c’est le coup de fil aux proches. Il s’agit d’une épreuve classique de Koh-Lanta : la poursuite. Denis procède à un tirage au sort chez les jaunes, c’est May qui ne peut pas participer ! Les rouges commencent bien mais les deux équipes s’épuisent vite et marchent… Résultat, les jaunes finissent par rattraper les rouges et remportent la victoire !


Annonces

Tugdual craque et pleure, dégoûté de perdre à chaque fois… Denis annonce aux jaunes qu’ils vont devoir choisir qui des rouges ira sur le Paradis Perdu. Mais d’abord, c’est l’heure de profiter de leur récompense avec les coups de téléphone à leurs proches. Tous sont très émus.

De leur côté, les rouges sont abattus. C’est l’épreuve qu’ils ne voulaient pas perdre et ils sont donc tristes…

Après leur confort, les jaunes désignent quel rouge va aller au Paradis Perdu. A l’unanimité, ils désignent Sébastien. C’est une stratégie des anciens pour éviter que les jeunes remportent des avantages avant la réunification…

La bouteille annonce aux rouges que Sébastien va aller sur le Paradis Perdu. Il va donc rejoindre les jaunes et leur annoncer que c’est Caroline qui l’accompagnera. Caroline est étonnée mais ravie. Mais Sébastien leur reproche d’avoir été « trop heureux » au moment de leur victoire et leur explique que ça n’a pas plu aux rouges… Les jaunes ne comprennent pas ce reproche.

Caroline et Sébastien arrivent de nuit au Paradis Perdu. Ils discutent et Sébastien explique que l’alliance des anciens risquent d’exploser chez les rouges… Il trouve que Marguerite leur fait perdre trop d’épreuves alors que Tugdual se donne à fond.

Le lendemain matin, ils se réveillent prêts à chercher un coffre avec des avantages. Ils en trouvent un rapidement mais il est… vide ! Ils continuent donc les recherches et Caroline en trouve très vite un autre ! Ils découvrent une amulette qui protège de l’élimination pour le prochain conseil, qui pourra protéger l’un d’eux ou un aventurier au choix. Caroline veut la garder et promet de la donner à Sébastien si les rouges perdent.

Chez les jaunes, on n’a toujours pas digéré les propos de Sébastien la veille… Fabian rumine. Caroline est de retour et leur dit ce qu’elle a trouvé dans le coffre mais sans préciser que ce n’est que pour le prochain conseil ! Elle leur parle ensuite des interrogations de Sébastien sur le pacte des anciens à propos de Marguerite.

Sébastien est lui aussi de retour et il donne les mêmes explications à son équipe. La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit de récupérer une jarre au fond d’une cage en mer… Les rouges sont plus efficaces sur le début de l’épreuve mais après ils galèrent pour transporter la jarre jusqu’à la plage. Les jaunes avancent plus facilement et prennent de l’avance. Les rouges finissent finalement par refaire leur retard et réussissent même à les dépasser ! C’est très serré mais c’est les rouges qui remportent la victoire et le totem synonyme d’immunité. La première des rouges depuis la recomposition des équipes !

De retour sur leur camps, les jaunes sont incertains quant à l’identité de l’aventurier à éliminer.

De leur côté, les rouges savourent cette victoire et se couchent heureux.

Le lendemain matin, les jaunes ont passé une bonne nuit même s’ils ont l’appréhension du conseil. Marvyn, inquiet, s’est rendu utile toute la nuit en s’occupant du feu. May se sent en danger… Les ex-rouges discutent et hésitent entre May et Tiffany.

Chez les rouges, Marguerite prépare le repas mais elle en a un peu marre des reproches de Sébastien. Elle aimerait qu’il lui fasse confiance… Tugdual remarque ces tensions et espèrent en tirer profit.

Chez les jaunes, les jeunes pensent qu’il n’y a pas de stratégie. Mais c’est sans compter sur le pacte des ex-rouges, qui se sont organisés… Ils se rendent donc au conseil et c’est

Si vous avez manqué ce cinquième épisode de Koh-Lanta Fidji ce vendredi 29 septembre 2017, sachez que l’émission est maintenant disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Et rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 6 de Koh-Lanta Fidji !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces