Ce soir à la télé, hommage à Jean Rochefort sur France 3 avec « Ridicule »



0
(0)

Déprogrammation, hommage à Jean Rochefort – Suite au décès du comédien français Jean Rochefort, survenu la nuit dernière et annoncé par sa famille en milieu de journée, France 3 a modifié sa grille de ce soir pour diffuser le film « Ridicule » de Patrice Leconte en lieu et place du magazine « Faut pas rêver, au fil du Mékong » qui sera diffusé ultérieurement.

Ce soir, (re)découvrez le film de Patrice Leconte « Ridicule » dont Jean Rochefort avait partagé l’affiche avec Charles Berling, Fanny Ardant, Bernard Giraudeau, Judith Godrèche…


ANNONCES

Hommage à Jean Rochefort : synopsis du film Ridicule

Alors que la monarchie française vit, sans le savoir encore, ses derniers jours, un jeune noble naïf et passionné, Ponceludon de Malavoy, décide de faire part au roi de ses projets d’assainissement des marais putrides de la Dombe, sa région natale. En route pour Versailles, il se lie avec le marquis de Bellegarde et sa fille, l’étincelante Mathilde. Bellegarde initie son protégé aux subtilités et subterfuges de la Cour. Ponceludon, brillant et spirituel, ne tarde pas à faire son chemin, tout en se défendant mal de la fascination que lui inspire la simplicité naturelle de Mathilde. L’influente comtesse de Blayac jette son dévolu sur lui. Devenu son amant, bien introduit à la cour, Ponceludon peut enfin rencontrer le roi…


ANNONCES

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES