Mort de Malcolm Young, guita­riste et fonda­teur du groupe AC/DC



0
(0)

Une bien triste nouvelle en ce week-end avec l’annonce de la mort de Malcolm Young, guita­riste mais aussi fondateur du célèbre groupe AC/DC. On savait depuis plusieurs années déjà qu’il était malade et souffrait d’une maladie neuro-dégénérative conduisant à la démence. Un état de santé qui avait nécessité son placement dans établissement spécialisé de Sydney en 2014.

Mort de Malcolm Young


ANNONCES

C’est d’ailleurs sans lui que le groupe avait effectué son grand retour sur le devant de la scène avec un nouvel album – le premier depuis « Black Ice » sorti en 2008 – et une nouvelle tournée mondiale. Et c’est Stevie Young, son propre neveu, qui l’avait remplacé au sein du groupe.

En 2014, on pouvait lire sur  la page Facebook du groupe : « Après quarante ans de vie dédiée à AC/DC, le guitariste et fondateur du groupe Malcolm Young a décidé de faire une pause au regard de ses soucis de santé. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien. A la lumière de cette nouvelle, AC/DC demande à ce que la vie privée de Malcolm et de sa famille soit respectée pendant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique »


ANNONCES

Malcom Young est décédé hier, samedi 18 novembre 2017, alors qu’il n’était âgé que de 64 ans. Un décès qui survient trois semaines après celui de George (son frère,ndrl) qui était aussi le produc­teur d’AC/DC.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES