TPMP : Cyril Hanouna balance un scoop sur Jean-Pierre Foucault et Danse avec les Stars





Touche pas à mon poste TPMP, émission du lundi 13 novembre 2017 – Hier soir en direct sur C8 dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a fait une révélation pour le moins surprenante. Près de sept ans après le lancement de la saison 1 de Danse avec les Stars sur TF1, l’animateur a balancé qu’à l’origine, la chaîne avait proposé l’animation à un autre animateur que Vincent Cerutti !

En effet, selon Cyril Hanouna, c’est à Jean-Pierre Foucault que TF1 avait d’abord pensé pour animer Danse avec les Stars.

TPMP : Cyril Hanouna balance un scoop sur Jean-Pierre Foucault et Danse avec les Stars

Capture C8

Et pourquoi avait-il alors refusé ? Sur un conseil de Cyril, qui à l’époque ne croyait pas du tout à ce nouveau programme…


“Quand Danse avec les Stars a été lancée sur TF1, on était à la radio ensemble sur RTL, (…) et Jean-Pierre est venu me voir, on co-animait ensemble La Bonne Touche. (…) Et Jean-Pierre me dit ‘ils vont lancer une nouvelle émission qui s’appelle Danse avec les Stars, ils me l’ont proposée en tant qu’animateur. Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu penses que ça va marcher en France ?” a expliqué Cyril Hanouna.

L’animateur de C8 lui avait alors déconseillé de le faire : “Et là je lui dis, mon Jean-Pierre, fais pas ça ! Ca ne marchera jamais. La danse en France, on s’en fout totalement. (…) Je ne sais pas s’il m’a écouté, peut être qu’il ne le sentait pas non plus”

Autant dire que Cyril Hanouna n’a vraiment eu de flair sur ce coup là…

Rappelons que Jean-Pierre Foucault a co-présenté Danse avec les Stars samedi dernier aux côtés de Sandrine Quétier.