France 3 rend hommage à Johnny Hallyday ces samedi 9 et dimanche 10 décembre






Hommage à Johnny Hallyday, France 3. Suite à la disparition de Johnny Hallyday cette nuit, France 3 bouleverse ses programmes le week-end prochain pour lui rendre hommage, avec trois rendez-vous consacrés à l’idole des jeunes.

Et si la plupart des chaînes ont modifié leur soirée de mercredi, c’est ce week-end que France 3 mobilisera son antenne pour saluer la mémoire de ce grand artiste trop tôt disparu.

©Mathieu César

Samedi 9 décembre à 13h30 : Hommage à Johnny Hallyday

Une émission spéciale et inédite, entièrement consacrée à Johnny Hallyday, présentée par Yves Lecoq et Henry-Jean Servat.

Dimanche 10 décembre à 13h30 : Johnny

Johnny, raconté par lui même, tel qu’il est, dans un documentaire unique, pour revivre le parcours exceptionnel de l’idole. Une vie hors du commun illustrée par ses plus grands succès.



Johnny, c’est un documentaire musical composé uniquement d’images d’archives, un film 100% Johnny, construit à partir des interviews télévisuelles et radiophoniques données par l’artiste tout au long de sa carrière, sans autres intervenants que lui même.

Dimanche 10 décembre à 15h45 : Hallyday, Mitchell, Dutronc, un trio de légende

Trois amis, trois styles, trois légendes de la chanson française. Depuis les années 60, Johnny, l’idole des jeunes, est resté la star numéro un. Eddy, le rocker est devenu le crooner français le plus populaire et Jacques, le playboy, déclenche aujourd’hui une véritable « Dutronc mania ».

Ce film événement croise leur destinée et leurs chansons et nous fait découvrir sous un jour nouveau ces personnalités hors du commun. Grâce à des archives souvent inédites, des moments d’anthologie sur scène et le témoignage de leurs proches, on chante, on rit, on se prend à être ému et on comprend pourquoi ces trois là sont devenus des chanteurs cultes.

Et aussi, bientôt sur les antennes régionales de France 3, la dernière tournée de Johnny Hallyday partout en France.

Les programmes initialement prévus seront diffusés ultérieurement.