Koh-Lanta Fidji : André gagnant (résumé finale 15 décembre + replay)



0
(0)

Koh-Lanta Fidji, résumé de la finale du vendredi 15 décembre 2017 C’est parti pour la grande finale de Koh-Lanta Fidji, présentée par Denis Brogniart. Après l’élimination de Marguerite lors du dernier conseil, Tiffany, André, Magalie et Sandrine s’affrontent en finale avec l’espoir d’être désigné grand gagnant de cette saison de Koh-Lanta !


Annonces

Au lendemain du conseil, André, Magalie et Tiffany sont ravis d’être finalistes et surtout d’avoir déjoué le pacte des rouges. De son côté, Marguerite est amère d’avoir été éliminée aux portes de la finale et elle rejoint le camps du jury final.

Place à l’épreuve d’orientation. Comme toujours, les aventuriers vont d’abord partir à la recherche d’un repère : l’arbre mains, l’arbre dragon et l’écorce craquelée. Il leur faudra ensuite trouver la balise, puis le poignard synonyme de poteaux !

Koh-Lanta Fidji : André gagnant (résumé finale 15 décembre + replay)
Capture TF1

Annonces

Les quatre finalistes partent sans plus tarder à la recherche d’un repère. Tiffany opte pour l’arbre dragon alors qu’André, Sandrine et Magalie choisissent tous les trois l’écorce craquelée. André décide donc de changer et file vers l’arbre mains. Magalie essaie d’oublier que Sandrine est là pour avancer… De son côté, Sandrine l’a à l’oeil mais pense que Magalie est la moins douée pour cette épreuve.


Annonces

Tiffany est la première à trouver son arbre repère ! Elle recherche la balise dans un rayon de 15 pas. De son côté, Magalie trouve elle aussi son repère mais prend garde à ce que Sandrine ne s’en aperçoive pas. Mais Sandrine le trouve très vite elle aussi !

A son tour, André trouve l’arbre à mains et part à la recherche de la balise. Ils sont donc tous les quatre au même point. Tiffany finit par trouver sa balise, elle est la première à retourner voir la table d’orientation pour savoir où chercher le poignard.

André galère et commence à perdre patience alors que la balise est à ses pieds… Magalie et Sandrine cherchent elles aussi en vain. Et pendant ce temps là, Tiffany ne parvient plus à retrouver l’arbre dragon, elle perd du temps… Elle arrive enfin et peut donc commencer à utiliser sa boussole pour cherche le fameux poignard. Et très vite, Tiffany trouve le poignard !! C’est donc elle qui remporte l’épreuve d’orientation en 1h20 ! Elle en pleure de joie.

André s’énerve, tout comme Magalie et Sandrine. Tous réalisent qu’ils doivent se dépêcher s’ils veulent aller sur les poteaux puisqu’il ne reste plus que deux places. Magalie revient auprès de Denis, elle hésite à changer de repère et veut mémoriser les couleurs et orientations… Elle décide de persévérer et de retourner au même endroit.

André finit enfin par trouver la balise ! Il passe par la table d’orientation et part à la recherche de son poignard tandis que Sandrine et Magalie sont toujours bredouilles. C’est Sandrine qui finit enfin par la trouver ! Magalie la voit partir et comprend. Elle fonce donc à l’endroit où elle était et trouve à son tour la balise. En ayant mémoriser les couleurs, elle peut donc chercher le poignard mais elle a perdu sa boussole !

Magalie se résout à suivre Sandrine, dégoûtée mais motivée pour trouver le poignard… Et c’est bien Magalie qui trouve le poignard au hasard sur la plage !

Sandrine part donc à la recherche de l’arbre mains, où André recherche le poignard. Il le trouve et c’est donc les trois jeunes, anciens jaunes, qui vont s’affronter sur les poteaux !

Sandrine est éliminée et ne peut cacher sa déception tandis que Tiffany, Magalie et André sont plus heureux que jamais d’aller sur l’épreuve mythique des poteaux. Tous les trois profitent de leur dernière soirée sur le camps. Ils sont heureux à l’approche de la dernière journée d’aventure.

Le lendemain matin, Denis Brogniart vient les voir et les félicite pour ce parcours. Denis souligne le fait que Tiffany a gagné les deux dernières immunités ainsi que l’épreuve d’orientation.

Place à la mythique épreuve des poteaux. Tous sont immobiles et on a l’impression que ça peut durer longtemps ! Après 45 minutes, tous se disent bien et concentrés quand Denis les questionne. André avoue ne pas réussir à rester immobile mais il pense pouvoir tenir longtemps quand même !

C’est ensuite le moment délicat d’enlever la partie droite du poteau. Tout va toujours pour le mieux et ils doivent ensuite enlever la partie avant ! Ils tombent tous mais c’est André qui est tombé le dernier !! André remporte donc l’épreuve des poteaux en tenant 2h07.

André doit maintenant faire un choix crucial : affronter Tiffany ou Magalie. André décide d’affronter Tiffany. Magalie comprend et ne lui en veut pas.

Place au tout dernier conseil de l’aventure avec les membres du jury final. Ils découvrent que Sandrine a perdu à l’orientation, puis la défaite de Magalie aux poteaux. Ils accueillent ensuite André et Tiffany, les deux plus jeunes aventuriers de la saison. Marguerite les félicite. Denis les informe que c’est André qui a remporté les poteaux !

Les aventuriers peuvent interroger les deux derniers finalistes. Marguerite interroge Tiffany sur le collier d’immunité qu’elle avait trouvé et elle décide de jouer franc jeu : elle les informe qu’elle est allée sur le Paradis Perdu ce jour là et que c’est dans un coffre qu’elle a trouvé ce collier. Romain trouve qu’elle a très bien joué et la félicite.

Les membres du jury final vont ensuite voter pour désigner le grand gagnant de ce Koh-Lanta Fidji. Denis Brogniart scelle l’urne, qui sera ouverte en direct depuis la France.

On retrouve ensuite Denis et tous les aventuriers de cette saison de Koh-Lanta en direct. On accueille ensuite Tiffany et André.

23h55 : c’est l’heure du dépouillement. Le premier vote est pour André, le 2ème aussi, le 3e pour Tiffany, le 4e pour André, le 5ème pour André, et le suivant aussi. C’est donc André qui remporte la victoire et le chèque de 100.000 euros ! Après dépouillement des derniers votes, il totalise 9 votes contre un seul pour Tiffany.

Rendez-vous dans quelques mois sur TF1 pour une nouvelle saison de Koh-Lanta, une version all-stars intitulée « Le combat des héros » elle aussi tournée aux Fidji. Et si vous avez manqué la finale de ce vendredi 15 décembre 2017, sachez qu’elle est disponible durant 7 jours en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Découvrez maintenant la vidéo de la finale en direct à Paris….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces