Ce soir à la télé : « Liar : la nuit du mensonge » débarque sur TF1

« Liar : la nuit du mensonge » au programme TV de ce jeudi 7 décembre 2017. Carton d’audience pour la chaîne britannique ITV, « Liar : la nuit du mensonge » débarque ce soir sur TF1 dès 21 heures ! A suivre également en replay et en streaming gratuit sur MYTF1.


capture écran teaser TF1

« Liar : la nuit du mensonge » offre aux téléspectateurs un face-à-face à la fois poignant et déstabilisant. Après une première soirée en tête à tête, Laura accuse Andrew d’avoir abusé d’elle ; Andrew conteste ses accusations. Lequel des deux dit la vérité ? Qui ment ? Quelles seront les conséquences ? Réponses au bout des six épisodes de cette première saison addictive.

« Liar : la nuit du mensonge » : vos 3 épisodes du jour

Pour cette première soirée, trois épisodes seront diffusés, les épisodes 1, 2 et 3. En voici les résumés.

Episode 1 : Laura Nielson vient de se séparer de son compagnon, Tom Bailey. Elle est professeure dans un lycée et un des parents d’élèves, par ailleurs collègue de sa sœur Katy qui travaille à l’hôpital en chirurgie, lui propose d’aller dîner au restaurant. Elle accepte sa proposition. Sa soirée avec Andrew Earlham, un homme charmant, se déroule sans accroc jusqu’à son réveil, le lendemain matin. Elle pense se souvenir qu’Andrew l’a violée, de manière confuse puis de plus en plus précise. Elle décide de porter plainte et Andrew est arrêté sur son lieu de travail. Lors de son interrogatoire, il nie le viol en bloc car pour lui, Laura était totalement consentante. Il est donc relâché sous contrôle judiciaire car l’examen réalisé par la médecin légiste des deux protagonistes ne donne aucune preuve de contrainte ou de violence. Laura craint tout de suite de ne pas être crue par les autorités et demande l’avis de son ex-petit ami, agent de police. Celui-ci tente de la rassurer et en parallèle, il essaie de ne pas perdre sa sœur, Katy, avec qui il entretient une liaison. Celle-ci choisit de soutenir Laura en l’accueillant chez elle et de mettre un terme à leur liaison. Laura lui confie qu’elle pense avoir été droguée par Andrew au GHB, ce qui expliquerait ses souvenirs confus de l’agression.

Episode 2 : Laura doit assumer les conséquences de la publication de son post. Elle doit supporter les regards des élèves et de ses collègues, loin d’être bienveillants. Andrew vit la même chose de son côté à l’hôpital. Il en est même troublé pendant une opération et demande à la directrice de l’hôpital quelques jours de congés pour prendre du recul. Laura s’introduit chez Andrew en son absence avec les clés qu’il cache sous le nain de jardin devant la maison. Elle trouve sous son lit un coffret avec un flacon sans étiquette contenant un liquide incolore qu’elle laisse à sa place. Elle demande à Tom de trouver un prétexte pour lancer une perquisition chez le chirurgien afin que la police trouve ce qu’elle croit être un flacon de GHB…

Episode 3 :Laura quitte la maison de sa sœur pour retourner habiter chez elle. Une de ses boucles d’oreille a disparu : elle l’a perdue en fouillant la chambre d’Andrew. Dennis Walters, qui était le proviseur de Laura à Bristol, se déplace pour venir raconter qu’elle a porté plainte contre lui pour harcèlement, puis retiré sa plainte. Son témoignage dissuade le procureur de poursuivre Andrew. L’accusation est abandonnée. Makeda, la petite amie de Luke, doit avorter. Laura persuade Luke de venir à son chevet et convainc Andrew de mentir au père de Makeda pour qu’il n’apprenne pas la vérité et ne la renvoie pas en Ethiopie. Andrew ment brillamment au père de Makeda. Parallèlement, Luke est persécuté par les autres élèves qui le traitent de fils de violeur. Tom Bailey a trouvé une piste grâce à la police d’Edimbourg : le suicide de l’ex-femme d’Andrew serait suspect.

Teaser vidéo

Découvrez maintenant le teaser vidéo de la série




Publicité