Sortie de « La Ch’tite famille », Dany Boon veut qu’on « laisse Johnny en paix »

Alors que c’est aujourd’hui que sort en salles le nouveau film de Dany Boon, « La Ch’tite famille ». Une comédie qui devrait cartonner en salles et dans laquelle il rend hommage à Johnny Hallyday alors qu’à la base le chanteur devait faire une apparition dans le film.

« Ça devait être un hommage, mais pas posthume » a expliqué Dany Boon dans l’émission de Yann Barthès « Quotidien » alors qu’il était très ami avec Johnny.

La dernière scène de « La Ch’tite famille » rend ainsi hommage à Johnny Hallyday mais au moment de boucler le film, Dany Boon ne pensait pas que le rockeur serait décédé avant sa sortie en salles.

Sortie de "La Ch'tite famille", Dany Boon veut qu'on "laisse Johnny en paix"

« On me demande souvent si je l’ai ajoutée après, mais elle était prévue bien avant que Johnny ne m’apprenne qu’il était malade. (…) Je voulais lui rendre hommage, même si j’étais loin de penser que ce serait un hommage posthume. Je montrais tous mes films à Johnny : je lui faisais une projection dans la salle de cinéma de ma maison à Los Angeles. C’est en lui montrant «Raid Dingue» que j’ai appris sa maladie » a expliqué Dany Boon au Parisien.

Le journaliste en a profité pour interroger Dany Boon sur la polémique autour de l’héritage de Johnny. L’acteur et réalisateur a alors expliqué qu’il faut « le laisser en paix ».

« C’est quelque chose de l’ordre du privé. Je suis d’accord avec Line Renaud, il faut laisser Johnny en paix. Il faut penser aux enfants, les grands comme les petits. C’est très violent pour eux. Il faut respecter le deuil et les laisser régler ça en famille. » a-t-il déclaré.

« La Ch’tite famille », à découvrir au cinéma ce mercredi 28 février 2018.

5/5 (3)

Notez cet article