Koh-Lanta le combat des héros : Cédric éliminé (résumé épisode 3 + replay 30 mars)

C’est parti pour l’épisode 3 de Koh-Lanta le combat des héros. Après son élimination, Raphaële a la bonne surprise de découvrir qu’elle n’est pas encore éliminée et qu’elle rejoint l’île de l’exil, où Julie l’attend avec impatience.

Raphaële se sent soulagée et Julie lui explique le principe. Pendant ce temps là, les jaunes sont motivées pour enfin remporter une première victoire. Et justement la bouteille annonce déjà l’épreuve de confort !

Les rouges découvrent que Raphaële a été éliminée et ne sont pas étonnés, même si Pascal souligne le fait que Cédric ne soit pas au top… Denis informe les aventuriers de la récompense : le kit de pêche et un poisson ! Tirage au sort chez les rouges, c’est Javier et Yassin qui tirent les boules noires et ne peuvent pas participer.

Koh-Lanta le combat des héros : Julie et éliminées (résumé épisode 1 + replay 16 mars)
TF1

Il s’agit de passer de plateformes en plateformes, avec l’équipe au grand complet en passant sur des bambous. Les jaunes sont en tête quand Cédric tombe… Les rouges prennent l’avantage et Cédric tombe encore ! Il faut finir en tenant tous ensemble sur la dernière poutre, les rouges ont de l’avance et tentent une première fois, mais ils tombent. Au même moment chez les jaunes, Olivier donne un grand coup dans la tête de Ludovic, le médecin l’emmène et l’épreuve est stoppée. Ils reprennent où ils en étaient et Alban se propose pour ne pas participer, pour équilibrer les équipes. Les rouges galèrent toujours sur la dernière épreuve et les jaunes refont leur retard ! Mais c’est finalement les rouges qui remportent la victoire !

Les rouges repartent avec leur récompense tandis que les jaunes reviennent dépités et tristes. Ils en ont marre de perdre et pensent à Ludovic. Candice en veut à Cédric, tout comme Dylan. Et Olivier s’en veut d’avoir blessé Ludo… Bref, les jaunes sont au plus bas.

Chez les rouges, l’ambiance est au beau fixe après 5 victoires d’affilée ! Jérémy est ravi pour le kit de pêche et prévoit d’aller pêcher dès le lendemain. En attendant, ils s’activent pour faire le feu mais ça ne fonctionne pas et ils préparent donc leur poisson cru ! Yassin est dégoûté et ne peut pas en manger…

Le lendemain, Nathalie repart à la recherche d’un collier d’immunité alors que rappelons-le, Javier en a fabriqué un faux…

C’est l’heure du duel sur l’île de l’exil ! Julie espère bien le remporter encore une fois et éliminer Raphaële. Denis les accueille. Il s’agit de tenir un bâton le plus longtemps possible en tenant deux extenseurs. Le duel est long et éprouvant… Julie finit par lâcher et la victoire est pour Raphaële !

Chez les jaunes, on pense encore à Ludovic et le moral d’Olivier est clairement atteint. La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Denis annonce le retour de Ludovic ! Les jaunes sont soulagés. Il s’agit de dégommer des cibles, à l’aveugle avec l’aide d’un guide. C’est très serré entre les deux équipes, chaque guide doit ensuite monter le plus vite possible en haut de sa tour et casser sa cible. Ca se joue entre Yassin et Clémentine, ils sont au coude à coude. Et Yassin offre une 6ème victoire aux rouges ! Les jaunes vont donc encore une fois aller au conseil…

Olivier hurle sa colère, il en a marre! Mais ses équipiers aimeraient qu’ils se taisent… De retour sur leur camps, Cédric est encore une fois dans toutes les bouches. Il est clairement en danger alors qu’il a encore fait perdre du temps à son équipe pendant l’épreuve.

Cédric va chercher un collier d’immunité, avec l’aide de Dylan.

Chez les rouges, on parle du faux collier d’immunité de Javier… Il se demande s’il doit le laisser mais finalement, il persiste et signe. De leur côté, les filles ruminent que les garçons les laissent préparer les repas sans rien faire.

Le lendemain matin, Nathalie continue de chercher un collier. Et bingo, elle trouve le faux collier de Javier, persuadée que c’est un vrai ! Chez les jaunes, tout le monde va essayer de pêcher, sauf Cédric qui se concentre sur la recherche d’un collier d’immunité… Et il fait bien puisque les autres se mettent d’accord pour l’éliminer ! Cédric pense même à fabriquer un faux collier pour faire croire qu’il en a un…

Chez les rouges, Javier s’aperçoit que le faux collier a disparu et déduit donc que Nathalie l’a. Cassandre et Clémence l’apprennent et sont gênées vis à vis de Nathalie… Jérémy dit avoir de la peine pour elle.

Les jaunes partent au conseil avec un doute : Cédric a-t-il trouvé un collier d’immunité ? Place au vote. Finalement pas de collier et sans surprise, c’est Cédric qui est éliminé.

Si vous avez manqué ce deuxième épisode du 30 mars 2018, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 4 de Koh-Lanta le combat des héros !

3.75/5 (4)

Notez cet article