Le squelette du désert d’Atacama est-il (ou pas) celui d’un extraterrestre ? (VIDEO)

Geralt/Pixabay

Le squelette du désert d’Atacama est-il (ou pas) celui d’un extraterrestre ? De quoi parle t-on ? D’un minuscule squelette découvert en 2003 dans le désert d’Atacama au Chili. Et la réponse est tombée ! C’est définitivement NON !

Surnommé « Ata » ce squelette de 15 centimètres environ suscite bien des interrogations depuis de nombreuses années. Pourquoi ? En raison de son crâne déformé et de forme allongée.

Les partisans de la présence des extraterrestres sur Terre avaient alors très vite tenté de nous convaincre qu’il s’agissait d’un extraterrestre. Sauf que dès fin 2012 des analyses génétiques menées par l’université Stanford en étaient déjà arrivées à la conclusion qu’il s’agissait bien  d’un être humain. A l’époque les chercheurs avaient affirmé qu’il s’agissait du squelette d’un enfant âgé de 6 à 8 ans.

Aujourd’hui ils confirment que ce squelette est bien humain mais qu’il s’agit probablement de celui d’un enfant mort-né ou décédé très peu de temps après sa naissance.Et de préciser qu’il s’agissait de celui d’une petite fille.

Pour expliquer la forme très étrange de son crâne, et après avoir analysé l’ADN de la moelle osseuse les chercheurs en sont arrivés à la conclusion suivante :  cette petite fille souffrait probablement de  mutations génétiques rares (proches du nanisme, ndrl) associées à des malformations et à un vieillissement prématuré.

Bref « Ata » est tout sauf un extraterrestre d’autant que ce squelette ne serait pas si vieux que ça…. A peine une petite quarantaine d’années a annoncé Garry Nolan, auuteur de ces travaux et professeur en microbiologie et immunologie à l’Université de Standford.

Vous préférez les images ? Découvrez maintenant les explications en vidéo

Pas trop déçu quand même ?

3.6/5 (5)

Notez cet article