Audiences télé du 15 avril 2018 : Taxi s’impose sans surprise (TF1), Capital en petite forme (M6)



Audiences télé du 15 avril 2018. De la course à l’audimat de ce dimanche 15 avril, nous retiendrons principalement deux choses : le succès sans surprise de TF1 avec la premier volet de la saga « Taxi » et la contre performance de M6 avec son magazine « Capital » consacré hier soir à la France qui triche.

Audiences télé du 15 avril 2018
© Marie ETCHEGOYEN/M6

C’est donc TF1 qui s’est adjugée la médaille d’or avec une énième rediffusion du film de Gérard Pirès « Taxi ». Porté par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, il a pu compter sur 4.70 millions d’inconditionnels soit 18.7% du public présent devant son poste de télévision. Sans surprise carton plein sur le public jeune et féminin avec notamment 27% de pda sur les 25-49 ans.

Audiences télé du 15 avril 2018 : les chaînes au dessus du million

Seules 3 autres chaînes sont au dessus du million de téléspectateurs. France 2 tout d’abord avec le film « Lolo » de et avec Julie Delpy et Dany Boon. Une comédie qui n’a toutefois amusé que 3.52 millions de français soit 14% de l’ensemble du public.

France 3 complète le podium avec un nouvel épisode inédit de sa série « Les enquêtes de Morse ». 2.61 millions de fidèles ont suivi le dernier épisode de la saison 5 pour 10.2% de part de marché.

M6 prend la 4ème place. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a guère brillé. Son magazine « Capital », consacré hier soir à la France qui triche, n’a convaincu que 1.86 millions de personnes, soit à peine 7.9% des téléspectateurs.

Enfin notez la 5ème place de Canal + qui diffusait le match de Ligue 1 Conforama de football. Il opposait le Paris-Saint-Germain à Monaco. La victoire écrasante des parisiens – synonyme de titre de « Champion » de France » – a fait vibrer 1.2 million de supporters (pda 5%).

5/5 (3)

Notez cet article