Koh-Lanta le combat des héros : Tiffany éliminée (résumé épisode 4 + replay 6 avril)


C’est parti pour l’épisode 4 de Koh-Lanta le combat des héros. Après son élimination, Cédric a la bonne surprise de découvrir que son aventure n’est pas finie et il retrouve Raphaële sur l’île de l’exil.

Chez les rouges, quelques tensions apparaissent, notamment entre Javier et Nathalie. Certains reprochent à Nathalie de manger des mangues en cachette, Jérémy pense que c’est totalement faux et qu’elle devient « tête de turc ». Pascal rappelle à tout le monde qu’ils sont en supériorité face aux jaunes et qu’ils doivent rester unis.


ANNONCES

Chez les jaunes, on mange ensemble avant l’épreuve de confort pour s’unir et se motiver pour remporter enfin une première victoire. Et justement l’épreuve est déjà annoncée. Clémentine essaie de motiver ses troupes !

Koh-Lanta le combat des héros : Tiffany éliminée (résumé épisode 4 + replay 6 avril)
TF1

Denis annonce à tout le monde que chez les jaunes, Olivier doit aller passer des analyses médicales, il ne participe donc pas à ce jeu de confort. Et il leur annonce ensuite que ce jeu sera un jeu individuel avec à la clé en cas de victoire et de 2ème position, un avantage conséquent pour la suite ! Quant à celui qui perdra le premier, il aura une voix contre lui au prochain conseil ! Il s’agit d’un grand classique de Koh-Lanta : le cochon pendu.


ANNONCES

Javier est le premier à tomber après seulement 10 minutes ! Il a donc une voix contre lui au prochain conseil. La victoire se joue entre Dylan et Yassin, imperturbables. Et c’est finalement Dylan qui gagne ! Denis les informe qu’ils sont les capitaines des deux nouvelles équipes qu’ils vont former dès maintenant.

Dylan et Yassin forment les deux nouvelles équipes à l’abris des regards, face à Denis Brogniart. Ils doivent chacun choisir 3 femmes et 3 hommes. Dylan, qui a gagné, a le privilège de choisir la femme qu’il veut. Il prend Tiffany. Yassin choisit Candice et Dylan le met en garde contre elle…

Equipe de Dylan, qui choisit de rester jaune avec le feu : Tiffany, Pascal, Clémence, Alban, Olivier, et Clémentine
Equipe de Yassin, rouge : Javier, Ludovic, Candice, Jérémy, Nathalie et Cassandre

Les deux équipes vont donc sur leurs camps. Les ex-rouges devenus jaunes savourent de voir le feu et trouvent que l’île est plus belle, moins hostile, et plus agréable. Ils sont donc ravis de cette recomposition !

Les rouges rentrent eux aussi et font découvrir leur camps à Ludovic et Candice, deux ex-jaunes. Et Candice leur fait découvrir les amandes, qu’ils n’avaient pas repérés avant. Jérémy est ravi de retrouver Candice, avec qui il s’entend bien et qui était sur la même saison que lui. Quant à Ludovic, il décide directement d’essayer de faire le feu.

Premier réveil des deux équipes recomposées. La nuit a été difficile avec de la pluie et du vent. Chez les jaunes, Dylan se rapproche de Pascal.

Chez les rouges, Candice et Jérémy discutent mais Candice ne veut pas de stratégie pour l’instant, elle préfère faire au jour le jour. De son côté, Javier veut assurer ses arrières… Il reparle avec Nathalie pour apaiser les choses. Il hésite à tout mettre à plat en lui parlant du faux collier !

Chez les jaunes, Clémentine se sent à l’écart. Elle ne reconnait pas Dylan et n’a donc plus de repère dans cette équipe. Persuadée qu’elle est en danger, elle part à la recherche d’un collier d’immunité. Et bingo, elle en trouve un !

Sur le camps rouge, Ludo essaie encore et toujours de faire le feu. Mission réussie ! Ludovic devient ainsi le premier aventurier à avoir fait deux fois le feu dans Koh-Lanta. Yassin et Javier hallucinent de voir un ex-jaune leur faire le feu qu’ils n’avaient jamais réussi à faire en 11 jours. Yassin avoue que Ludo a marqué des points.

Et sur l’île de l’exil, Cédric réussit lui aussi à faire le feu ! C’est une fierté personnelle pour lui, qui n’avait jamais réussi le feu jusqu’à présent. Ils savourent donc du manioc alors que leur Duel est annoncé. Il s’agit d’empiler 5 boules. Le premier à le faire remportera la victoire ! Et c’est Raphaële qui remporte ce duel, Cédric est donc définitivement éliminé.

L’épreuve d’immunité est annoncée. Les deux équipes recomposées sont plus motivées que jamais ! Denis leur donne des nouvelles d’Olivier : il ne peut pas revenir et abandonne ! Pas de remplacement dans ce Combat des Héros, les jaunes restent donc à 6 contre 7. Il s’agit d’un parcours à faire avec un totem à faire tomber à la fin. Tirage au sort chez les rouges, c’est Candice qui ne peut pas participer.

Les jaunes prennent très vite beaucoup de retard… Les rouges sont mieux coordonnés et avancent vite. Et c’est donc logiquement qu’ils remportent la victoire ! Même avec les nouvelles équipes, c’est encore une victoire rouge et encore un conseil jaune en perspective.

Clémentine est persuadée que Dylan et eux sont en danger. Elle prend un air abattu pour faire croire qu’elle pense sortir. Et Dylan veut la faire sortir ! Mais avec son collier, Clémentine va pouvoir choisir qui éliminer… Mais Pascal n’est pas dupe ! Il pense que si Clémentine dit avoir la flemme d’aller chercher un collier, c’est peut être qu’elle en a déjà un…

Place au conseil. Après un règlement de comptes entre Clémentine et Dylan, ils vont tous voter et surprise, Clémentine sort son collier. Tout le monde a voté contre Clémentine et ça se joue donc à son propre vote. Elle a choisi d’éliminer… Tiffany !

Si vous avez manqué ce deuxième épisode du 6 avril 2018, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 5 de Koh-Lanta le combat des héros !

5/5 (3)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES