Kim Kardashian : une sucette qui fait polémique…

Kim Kardashian, news, actu. Nouveau bad buzz pour Kim Kardashian ! En même temps elle n’est plus à une polémique près. Si la starlette de télé-réalité fait de nouveau parler d’elle c’est à cause d’une sucette dont elle a fait la promo sur les réseaux sociaux. On vous explique ….

Kim Kardashian et Kanye West ont refusé des millions de dollars pour des photos de leur bébé
Crédits : PR Photos

Comme tant d’autres stars avant elle, Kim Kardashian semble avoir succombé à cette « mode » un brin stupide de ces sucettes soi-disant coupe-faim qui font fureur au pays de l’Oncle Sam. On appelle ce phénomène  « Le régime Lollipop ». A en croire le message qu’elle a publié – puis très vite effacé suite à la polémique – il suffirait de 3 sucettes par jour avant les repas pour perdre du poids…

Mais Kim Kardashian n’est pas la seule à l’avoir adopter. Madonna, Paris Hilton ou bien encore Britney Spears ne jurent d’ailleurs désormais plus que par ces friandises censées aider les jeunes filles à mincir.

A base de plantes, ces sucettes pas comme les autres ne compteraient pas plus de 10 calories et agiraient comme de véritables coupe-faim. Enfin c’est que ce promettent les fabricants…

Du côté des professionnels de la diététique, on est pas vraiment sur la même longueur d’onde. On dénonce des pratiques commerciales trompeuses mais aussi le fait que des stars, aussi influentes, puissent faire croire à des jeunes filles qu’elle pourront perdre du poids avec des sucettes. Et de s’inquiéter de l’interprétation qu’elles pourront faire de tous ces messages véhiculés sur les réseaux sociaux. Car sans une alimentation équilibrée et sans pratique d’une activité physique régulière, ces sucettes ne seront bien sûr d’aucun effet…

Aujourd’hui on reproche à Kim Kardashian d’avoir assurer la promo de ces sucettes – qu’elle ne consomme peut-être même pas – mais aussi d’avoir publié une photo quelque peu suggestive de sa dégustation. Un cliché un brin provocateur forcément ^^

Parmi les réactions les plus virulentes, celle de l’actrice Jameela Jamil. « Va te faire voir. Tu as une terrible et néfaste influence sur les jeunes filles (…) Peut-être que tu ferais mieux de ne pas prendre des produits coupe-faim et de manger assez pour nourrir ton cerveau… » lui a t-elle écrit en guise de commentaire.

Depuis la photo a été supprimée…

5/5 (3)

Notez cet article