Ce soir à la télé, M6 lance « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » (VIDEO)

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? au programme TV de votre mercredi 13 juin 2018. Du nouveau et de l’inédit ce soir sur M6 dès 21 heures. La chaîne lance en effet sa nouvelle mini-série « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? »


Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
© Emilie DE LA HOSSERAYE / M6

Publicité

Cette nouvelle comédie grinçante de 6×52 min est adaptée par Anne Giafferi, la créatrice de la série à succès “fais pas ci, fais pas ça” (9 saisons), avec laquelle elle a déjà su toucher des millions de téléspectateurs en abordant les petits travers du quotidien communs à toutes les familles. Avec le très populaire Lorànt Deutsch en tête d’affiche, elle aborde avec humour et dérision le changement de vie et les problèmes de couple

Une comédie sur le changement de vie… Raté

Certains quittent la ville pour partir vivre sur la Côte d’Azur, en Thaïlande ou au Canada, tandis que d’autres choisissent de se mettre au vert… à Joilleux.

C’est décidé ! Anna et Romain Corneaux, un couple de bobos parisiens qui rêve de grand air et d’une vie moins stressante, déménage à… Joilleux, charmante petite bourgade des Yvelines.


Publicité

Pour Romain, c’est un retour aux sources : ils vont habiter la maison de son enfance et il pourra enfin ouvrir son cabinet de psy. Pour Anna, Parisienne pur jus et actrice un peu trop branchée, enceinte de leur premier enfant, ce déménagement est moins évident, même si Romain le lui a juré : Paris ne se trouve qu’à 40 petites minutes de route – sauf aux heures de pointe, bien sûr.

Romain retrouve son meilleur copain d’enfance : Fred Maurin, agent immobilier nouveau riche et débonnaire, qui n’a jamais quitté Joilleux et qui vit dans une “villa d’exception style contemporain” aménagée par son épouse Séverine, femme au foyer fashion victim et décoratrice à ses heures perdues.

Une complicité aussi immédiate qu’improbable va se renouer entre ces deux copains que pourtant tout oppose. Une complicité qui va les aider à faire face au grand chantier de leur existence : leur couple.

Des personnages qui nous ressemblent… en pire

LE COUPLE CORNEAUX : LES BOBOS INTELLOS

ROMAIN EST PSYCHOLOGUE… ET UN PEU LÂCHE AUSSI. À Joilleux, il retrouve sa maison d’enfance et ouvre enfin son cabinet de psy : il a une tonne de bons conseils à dispenser à ses futurs patients et à son copain Fred… de bons conseils qu’il n’applique pas dans sa vie privée. C’est sans doute pour cette raison qu’il n’a pas osé dire à Anna que sa mère habite toujours la maison… et qu’elle n’a pas l’intention de déménager !

ANNA EST UNE COMÉDIENNE SANS GRAND SUCCÈS, MAIS QUI SE CROIT PLEINE D’AVENIR. Parisienne pur jus, elle n’a jamais traversé le périphérique. Alors qu’elle attend son premier enfant, elle s’est laissée convaincre par Romain de fuir la pollution parisienne. Pourtant, Anna et la campagne, ce n’est pas gagné. Surtout quand elle doit cohabiter avec sa belle-mère, un voisin nudiste et les copains d’enfance de Romain qu’elle trouve totalement ringards.

LE COUPLE MAURIN : LES NOUVEAUX RICHES DÉCOMPLEXÉS

FRED MAURIN A HÉRITÉ DE L’AGENCE IMMOBILIÈRE DE SON PÈRE. Il se dit débordé mais ne passe généralement qu’une petite heure par jour au bureau, préférant jouer au tennis ou acheter des barbecues. Fred est très amoureux de sa femme Séverine, avec qui il a deux enfants, mais il est souvent sans ressource devant ses demandes : il ne sait pas dire non. Sous l’apparence d’un homme à qui tout réussit, Fred cache deux failles : une hypocondrie galopante et une peur dévorante de la calvitie.

SÉVERINE EST UNE FEMME AU FOYER QUI SE CROIT ULTRA DÉBORDÉE ELLE AUSSI : décoration, shopping du mardi, organisations de goûters d’anniversaire somptuaires, shopping du vendredi, activités des enfants, yoga, shopping du samedi. Heureusement, elle peut toujours compter sur l’aide de son mari à qui elle n’hésite pas à faire toutes sortes de chantages.

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? : casting

Au casting : LORÀNT DEUTSCH, MAGALI MINIAC, MATHIAS MLEKUZ ou bien encore SÉBASTIEN CASTRO.

A propos

Qu’il s’agisse de l’humour, des arches narratives ou du format de 22 minutes à passer en 6×52 minutes, Anne Giafferi revisite la comédie suédoise “Solsidan” en y imprimant sa signature.

“Solsidan” est la comédie la plus regardée de tous les temps sur TV4, la principale chaîne commerciale suédoise. Elle a réalisé les plus fortes audiences en Suède depuis 10 ans. Ce succès lui a permis de remporter le prix de la “Meilleure comédie suédoise” et du “Meilleur programme” aux Swedish Kristallen Awards.

5 saisons ont été produites et un film a vu le jour. Le pari de l’adaptation au grand écran a été réussi puisque début 2018, il a réuni plus d’1.2 million de spectateurs en Suède, en Norvège et en Finlande et a même dépassé “Star Wars VIII – Le dernier Jedi” au box-office de ces pays.

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? : vos 3 épisodes du jour

ÉPISODE 1 : Une nouvelle vie

C’est décidé : Anna et Romain Corneaux, un jeune couple parisien, déménagent à Joilleux, une charmante petite ville de la région parisienne. Pour Romain, c’est un retour aux sources : ils vont habiter la maison de son enfance. Pour Anna, Parisienne pur jus, enceinte de leur premier enfant, c’est moins évident… En arrivant, le couple s’aperçoit que Françoise, la mère de Romain qui aurait dû déménager dans un appartement, n’a pas l’air tout à fait décidée à quitter la maison… Romain renoue avec son meilleur copain d’enfance, Frédéric Morin. Fred est fou amoureux de sa femme Séverine mais, en ce moment, il est persuadé que la répartition des tâches ménagères a une fâcheuse tendance à tourner à son désavantage. Conseillé par Romain, il tente plusieurs méthodes de négociation…

ÉPISODE 2 : Petites contrariétés

Romain ne sait plus comment se débarrasser de Daniel Poirot. Celui-ci devient de plus envahissant et sans gêne, lui empruntant tout son matériel de bricolage. À bout de nerf, Romain l’envoie paître méchamment… Avant de s’apercevoir qu’il a besoin de Daniel pour une énorme faveur. De son côté, Fred est persuadé qu’il est atteint d’un cancer de l’anus. Trop gêné pour consulter, il tente d’obtenir un diagnostic sur Internet… qui l’angoisse encore plus. Séverine, elle, a décidé de tromper son oisiveté en s’engageant dans des actions humanitaires.

ÉPISODE 3 : Plein la vue

Anna est nostalgique de sa vie parisienne et se sent coupée du monde à Joilleux. Voulant lui faire plaisir, Romain l’emmène voir une pièce de théâtre d’auteur puis invite un couple de comédiens intellectuels à venir déjeuner pendant le week-end. Anna est fébrile : elle veut montrer à ses amis comédiens que son déménagement en grande banlieue ne l’a pas rendue complétement plouc. Séverine organise l’anniversaire de Victor, 6 ans, en grandes pompes. Pourtant, Victor a des rêves bien plus simples qu’un anniversaire de milliardaire : il veut un labrador. Fred est donc chargé de trouver ce spécimen rare…

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? : vidéo

Avant la diffusion, voici un bref aperçu avec le teaser vidéo



Publicité


Retour en haut