Jonas Ben Ahmed, acteur de Plus belle la vie, récompensé


Jonas Ben Ahmed, le premier acteur transgenre qui a joué dans la série quotidienne de France 3 Plus belle la vie il y a quelques mois, a été récompensé cette semaine par l’Association des journalistes lesbiennes, gays, bis et trans (AJL).

L’AJL remettait mardi ses « Out d’or », trophées récompensant la communauté des lesbiennes, gays et bi dans la sphère publique.


ANNONCES

Plus belle la vie : le premier acteur transgenre arrive (VIDEO)
Capture Plusbellelavie.fr

Jonas Ben Ahmed, qui incarnait le personnage de Dimitri dans Plus belle la vie au mois de mars au moment où les scénaristes ont évoqué la transidentité, a été récompensé au cours de cette soirée.

L’acteur a ainsi été désigné personnalité LGBT de l’année. Au sein du jury qui a choisi de le récompenser, il y avait des personnalités comme la ministre des Sports, Laura Flessel,ou encore la chanteuse Marianne James.


ANNONCES

« Je n’y croyais pas du tout. Je partais dans l’optique de ne pas gagner du tout et je ne l’ai vraiment compris que lorsque je suis arrivé en retard, que c’était moi qu’on attendait ce soir. Ça fait du bien. Je me dis que tout ça c’est grâce à des personnes qui se sont battues pour rendre visible la transidentité. » a déclaré Jonas Ben Ahmed dans une interview pour le site Komitid.

« Il y a six mois je ne m’attendais pas du tout à en être là. Pour être honnête, en janvier je n’étais pas très bien et aujourd’hui, voilà ou j’en suis. J’étais en convalescence… un peu perdu dans ce que j’allais faire et j’essaye d’accomplir mon rêve. J’ai encore du mal à y croire. » a-t-il confié.

France 3 et le producteur de Plus belle la vie ont félicité l’acteur sur le réseau social Twitter.

4.6/5 (10)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES