Zidane bientôt à la Juventus ?

On le pressentait reprendre les rennes de l’Equipe de France de football. Mais après le sacre des Bleus devenus Champions du Monde dimanche soir à Moscou, Didier Deschamps restera bien à son poste de sélectionneur et il n’est pas prêt de partir !

Maintenant, le média espagnol annonce que Zinédine Zidane devrait rejoindre le club italien de la Juventus de Turin en octobre prochain en tant que conseiller sportif.

Zidane bientôt à la Juventus ?
Capture TMC

Après son départ du poste d’entraineur du Real de Madrid, c’est un choix pour le moins surprenant même si la Juventus est le club qui a marqué la carrière de joueur de Zidane.

En effet, il a joué au sein du club italien entre 1996 et 2001. C’est d’ailleurs à la Juventus qu’il était quand il a été sacré Champion du Monde 98 avec les Bleus.

Interviewé par Yann Barthès dans « Quotidien » le mois dernier au sujet d’un éventuel avenir en tant que sélectionneur des Bleus, Zidane avait souri mais n’avait pas répondu.

« Faut pas parler de ça, aujourd’hui on ne parle pas de ça » avait-il déclaré alors que la Coupe du Monde débutait à peine et que personne n’imaginait un sacre des Bleus. « Oui bien sûr un jour, certainement que ça arrivera si je continue à être entraineur. »

A la Juventus, Zidane retrouvera Cristiano Ronaldo, qui vient de quitter lui aussi le Real de Madrid pour rejoindre le club italien.

5/5 (7)

Notez cet article