Ce soir à la télé, TF1 lance la série « Good Doctor » (VIDEO premières minutes)


Good Doctor au programme TV du mardi 28 août 2018 – Ce soir à la télé, TF1 vous donne rendez-vous à 21h pour le lancement d’une toute nouvelle série, « Good Doctor ». Au programme ce mardi, les deux premiers épisodes de la saison 1.

Freddie Highmore, le jeune Charlie dans «Charlie et la chocolaterie» et l’inquiétant Norman Bates dans «Bates Motel» se glisse dans la peau de Shaun Murphy, jeune chirurgien prodige atteint du syndrome d’Asperger. Un rôle singulier pour le jeune acteur séduit par la personnalité atypique et optimiste de son personnage.


ANNONCES

A suivre dès 21 heures sur TF1, en direct sur tous vos écrans sur TF1 Direct puis en replay sur MYTF1 durant 7 jours.

Ce soir à la télé, TF1 lance la série "Good Doctor" (VIDEO)
Capture TF1

Episode 1 – Eclat de verre

Jeune prodige de la chirurgie, Shaun Murphy est interne à l’hôpital Saint-Bonaventure de San José, en Californie. Pourtant, son intégration est difficile car il est atteint d’autisme. Il a également vécu une enfance difficile et a perdu son petit frère dans un terrible accident. Son seul allié est le docteur Glassman, directeur de l’hôpital et président du conseil d’administration. Ce dernier tente de convaincre ses collègues que Shaun a sa place au sein du corps médical. Mais nombreux sont ceux qui s’opposent à cette décision : le docteur Andrews, chef du service de chirurgie, le docteur Melendez, qui ne veut pas de Shaun dans son équipe… Après avoir sauvé un jeune garçon de façon héroïque, Shaun parvient à convaincre le conseil d’administration de l’accepter au sein de l’établissement. On fait également connaissance avec deux autres internes : Claire et Jared. Ils ont une aventure, mais Claire ne veut pas que les sentiments viennent compliquer les choses.


ANNONCES

Episode 2 – Sale boulot

C’est le premier jour de Shaun à l’hôpital Saint-Bonaventure. Alors qu’il est arrivé en retard de cinq minutes, Claire tente de prendre sa défense, mais il se fait recadrer par Melendez. Il est affecté aux tâches subalternes pour la journée : corvée de consultations d’urgence et formalités administratives. Shaun ne comprend pas qu’il soit parfois nécessaire de « mentir » aux patients pour ne pas les effrayer : coup sur coup, il informe un patient opéré de la prostate qu’il a de fortes chances d’être impuissant et Stéphanie, une patiente atteinte d’une tumeur, que celle-ci est maligne et risque fort de la tuer. Shaun fait du zèle en consultation : très scrupuleux, il prend tout son temps pour examiner les patients à qui il est censé signer un bon de sortie, et il prescrit des examens superflus, ce qui remonte aux oreilles d’Andrews, qui recadre à son tour Melendez. Celui-ci, furieux, place Shaun sous la supervision d’une infirmière pour la journée.

Good Doctor – vidéo

En attendant ce soir, découvrez les premières minutes de votre nouvelle série évènement

4.83/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES