Arnaud Ducret, 1er invité de « Cap Horn », la nouvelle émission de Mike Horn le 27 septembre sur M6



0
(0)

« Cap Horn » c’est le nom de la nouvelle émission de Mike Horn dont vous découvrirez le premier numéro le 27 septembre prochain dès 21 heures sur M6. Pour l’occasion le célèbre aventurier a décidé d’inviter une personnalité à suivre une partie de son grand projet Pole2Pole, raconter pour la 1ère fois la réalité de ses expéditions et transmettre son savoir. Son premier invité : Arnaud Ducret.


Annonces

"Cap Horn"
© Guillaume MIRAND/M6

Annonces

Etudier les cartes, traverser une jungle hostile, escalader des falaises, naviguer en pleine nuit, explorer les fonds marins, nager avec un requin-baleine, discuter avec les locaux dans des villages perdus… Cap Horn, c’est une expédition racontée 24h/24, une expérience authentique que va vivre
Arnaud Ducret aux Philippines en suivant le quotidien du plus grand explorateur au monde. Après 3 jours d’apprentissage et de découverte, Arnaud Ducret va se retrouver livré à lui-même quelques heures. Aura-t-il suffisamment appris de Mike Horn pour s’en sortir seul ?

Cap Horn : à propos

Cap Horn est né d’une envie commune entre Mike Horn et la production, de permettre à une personnalité de vivre ce qu’il n’a jamais partagé avec personne à savoir, son quotidien d’explorateur professionnel. A chacune de ses escales, Mike Horn va recevoir une personnalité pour lui permettre de partager une partie de son expédition, de vivre en immersion à ses côtés.

Pour cette première aventure, c’est Arnaud Ducret qui se mettra dans la peau de l’explorateur. Ensemble, ils vont vivre le quotidien de Mike Horn : mental d’acier, gestion des dangers, des intempéries, force physique, chasse, pêche, orientation, découverte de lieux exceptionnels…


Annonces

Si Arnaud Ducret veut être à la hauteur des exploits de Mike Horn, il devra s’entraîner et suivre le protocole d’aventure que lui aura établi Mike Horn lui-même.

L’EXPéDITION POLE2POLE

Le grand explorateur professionnel Mike Horn continue de sillonner les continents et les océans à bord de son bateau, le Pangaea. Depuis mai 2016, il se consacre à sa nouvelle expédition Pole2Pole, un tour du monde hors du commun de 42.000 km dont l’objectif est de passer par les deux pôles, dans le sens Sud/Nord en bateau, en voiture, à pied, en ski et en kayak.

Dans ce nouveau format Cap Horn, Mike Horn souhaite faire découvrir, à travers son périple, les populations les plus reculées, les limites de la capacité physique, de l’endurance mentale, le péril des climats extrêmes…

Interview Arnaud Ducret

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette aventure ?

C’était pour moi un défi, il s’agissait de surmonter mes peurs. Elle est arrivée à un moment de ma vie où j’ai pu trouver cette “bulle d’air”, cette intervalle pour me retrouver face à moi-même.

Quelle était votre plus grande angoisse avant de débuter l’aventure ?

Faire des épreuves où j’ai le vertige, comme me retrouver pendu par les pieds sous un pont. C’est bien sûr ce qu’on a fait !

Cette aventure au côté de Mike Horn a-t-elle eu une répercussion sur votre vie post expédition ?

Elle m’a permis de me redonner confiance en moi, de me recentrer sur mon travail. Elle m’a fait prendre conscience que j’avais encore beaucoup de choses à faire et que ça n’avait pas de limite.

Propos recueillis par M6

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces