Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin : le 1er octobre sur TF1


Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin : une fiction événement bientôt sur TF1. Jacqueline Sauvage est devenue l’une des figures emblématiques des femmes battues en France. Condamnée à dix ans de prison après avoir tué son mari violent de trois balles dans le dos en 2012, elle avait finalement été graciée par François Hollande en 2016. Pour TF1 Muriel Robin s’est glissée avec sensibilité et justesse dans la peau de cette femme malmenée par son mari et par la vie.

Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin


ANNONCES

L’histoire : Le lundi 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage tue son mari de trois balles dans le dos. Ainsi commence l’affaire judiciaire la plus médiatisée de ces dernières années. A travers son parcours en prison et les deux procès qui ont défrayé la chronique, cette histoire relate le calvaire qu’a enduré cette femme et ses enfants, les polémiques autour de la personnalité de la meurtrière et les rebondissements de son affaire…

Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin : casting

Muriel Robin (Jacqueline Sauvage), Olivier Marchal (Norbert Marot), Alix Poisson (Me Tomasini), Armelle Deutsch (Me Bonaggiunta), Samantha Rénier (Fabienne), Erika Sainte (Carole), Laura Sépul (Sylvie), Anissa Allali (Nicky Zuliani), Clément Manuel (Pascal), Yves Rénier (Directeur de prison)…


ANNONCES

Le mot de Muriel Robin

Interrogée par TF1, l’actrice indique les raisons qui l’ont poussée à accepter ce rôle.

« En tant que femme, le sujet des violences conjugales me touche particulièrement. Or, je trouve qu’il n’est pas abordé si souvent. Il est parfois mis en lumière médiatiquement puis s’éteint brutalement. Mettre un coup de projecteur ne me paraissait pas de trop. Il faut rappeler qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint en France. Ce n’est pas rien ! » a t-elle déclaré

4.78/5 (37)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES