Ce soir à la télé « Aux animaux la guerre », nouvelle mini-série sur France 3 (vidéo)

Une nouvelle mini-série inédite débarque ce soir sur France 3. Son titre « Aux animaux la guerre ». Elle est à suivre dès 21 heures sur France 3 puis en replay et en streaming sur France.TV. Ce soir découvrez les deux premiers épisodes d’une saison qui en compte 4.

© Benoît Linder / Storia Television / FTV

Au casting Roschdy Zem, Olivia Bonamy, Rod Paradot, Florent Dorizon, Lola Le Lann ou bien encore
Éric Caravaca. Une série d’Alain Tasma écrite par Nicolas Mathieu et Alain Tasma, adaptée du roman de Nicolas Mathieu Aux animaux la guerre (© éditions Actes Sud, 2014)

« Aux animaux la guerre », c’est quoi ?

C’est l’histoire d’ouvriers qui basculent du mauvais côté de la loi, d’une inspectrice du travail qui recueille une fille belle comme le diable et finit par ne plus pouvoir la lâcher et de mômes qui trépignent et débordent de désir. Avec partout autour la menace : mondiale, économique, criminelle, les caïds et le management, toutes ces forces venues d’ailleurs qui se déchaînent jusqu’à réduire ce petit monde en charpie en le faisant passer de la chronique au thriller…

Vos épisodes du jour en quelques lignes

Episode 1 : Dans les Vosges, Martel travaille pour Velocia, l’une des dernières usines encore en activité dans la région. Membre du comité d’entreprise, il fait des extras comme videur dans une boîte de nuit pour boucler ses fins de mois. Employé dans la même firme que Martel, Patrick Locatelli participe à des rallyes pour oublier son quotidien. Lorsque la société annonce un plan social, la vie de Martel et des autres ouvriers bascule.

Episode 2 : Pris en tenailles dans l’organisation du plan social, entre une direction décidée à fermer l’entreprise et ses collègues méfiants, Martel doit par ailleurs assumer les frais de la luxueuse maison de retraite où est hébergée sa mère. Acculé, il en vient à piquer dans la caisse du comité d’entreprise. De son côté, Rita Kleber, l’inspectrice du travail, doit recueillir son frère désinvolte, Greg. La cohabitation s’avère pénible. Quant à Bruce, le videur du Sphinx, il accepte d’enlever une prostituée pour d’importants trafiquants, les Benbarek.

Vidéo

En attendant de découvrir votre série, découvrez-en maintenant un extrait vidéo

4.42/5 (24)

Notez cet article