Ce soir (et demain) à la télé « Victor Hugo, Ennemi d’État » sur France 2 (vidéo)



0
(0)

La mini-série « Victor Hugo, Ennemi d’État » est au programme TV de ces lundi 5 et mardi 6 novembre 2018. Et c’est dans le cadre d’une opération commune à France 2, France 5 et France Culture que vous découvrirez ce soir les deux premiers épisodes de cette mini-série événement qui en compte 4. Pour info elle est portée par Yannick Choirat dans le rôle de Victor Hugo et Isabelle Carré dans celui de Juliette Drouet.


Annonces

Victor Hugo, Ennemi d’État
© Denis Manin – Quad Télévision – Point du jour – France 2

Annonces

Les deux épisodes suivants seront diffusés demain soir, à savoir mardi 6 novembre 2018. Rendez-vous sur France 2 lundi et mardi dès 21h10, juste après « Un si grand soleil ». Votre mini-série sera également disponible en replay et en streaming sur France.TV

« Victor Hugo, Ennemi d’État » : présentation

En 1848, Victor Hugo a 46 ans. Auteur à succès tant par ses romans que ses pièces de théâtre, il est aussi une figure incontournable de la vie publique. Il siège à l’Assemblée nationale aux côtés des conservateurs et défend le retour de Louis-Napoléon Bonaparte à la tête de l’État français. Il partage sa vie de notable entre sa famille, ses trois enfants, sa femme Adèle qu’il aime profondément, sa maîtresse, Juliette Drouet, une comédienne qui a tout abandonné pour lui, et de nombreuses conquêtes féminines dont Léonie d’Aunet, une jeune femme progressiste bien plus jeune que lui.

Victor Hugo, Ennemi d’État nous plonge à la fois dans l’intimité du célèbre homme de lettres, sa vie de famille, sa tumultueuse vie amoureuse, ses doutes, ses convictions et ses colères, et dans une période de l’histoire de France aussi passionnante que méconnue (1848-1851), celle qui a vu passer la France de République à Empire et Victor Hugo du statut de notable à celui d’ennemi d’État.


Annonces

A noter que le magazine Stupéfiant de Léa Salamé sera également consacré à Victor Hugo. Diffusion ce lundi 5 novembre 2018 dès 22h55 toujours sur France 2.

Vidéo

Voici maintenant quelques images de votre série mais aussi quelques mots de ceux qui ont rendu possible ce beau projet

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces