Le meilleur pâtissier « Chefs et célébrités » dès le 16 janvier 2019 sur M6


Vous n’en pouvez plus du « Meilleur pâtissier » ? Alors il va vous falloir prendre votre mal en patience. Une nouvelle édition spéciale sera programmée sur M6 dès le 16 janvier 2019. Cette fois c’est une édition « Chefs et Célébrités ».

Ce soir à la télé : "Le Meilleur Pâtissier" saison 7, la finale (M6 VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Julia Vignali, accompagnée de notre illustre jury, Cyril Lignac et Mercotte, accueille, sous la tente du Meilleur Pâtissier, une nouvelle promotion de célébrités : Alexandra Rosenfeld, Waly Dia, Laure Manaudou, Gilbert Montagné, Christine Bravo et Djbril Cissé !


ANNONCES

Le meilleur pâtissier « Chefs et célébrités » : principe

Pour la première fois dans l’histoire du concours, nos six célébrités vont faire équipe avec les plus grands chefs pâtissiers de France ! Après une préparation intensive aux côtés de leur coach respectif, nos stars s’affronteront dans une compétition de haut vol, en solo ou à 4 mains.

Ils devront véritablement se surpasser et donner le meilleur d’eux-mêmes… Jamais nos pâtissiers célébrités n’auront défendu si chèrement leur place dans le concours ! Lequel d’entre eux remportera le trophée de « Meilleur Pâtissier » et 10 000 euros pour l’association de leur choix ?


ANNONCES

Les binômes

– Christine Bravo avec son énergie habituelle pourra compter sur la maîtrise de Yannick Delpech, chef étoilé et chef pâtissier de talent à la tête de plusieurs établissements de renom dans le Sud-Ouest de la France.

– Gilbert Montagné qui veut prouver qu’un non-voyant peut faire de bons et beaux gâteaux sera entraîné par Maëlig Georgelin, chef pâtissier installé en Bretagne, très actif au sein de l’association Relais Desserts International qui œuvre au rayonnement de la pâtisserie française dans le monde.

– Laure Manaudou avec sa soif de gagner sera entraînée par le chef James Berthier qui, après 35 ans d’expérience dans les plus grandes maisons et vice-président de la prestigieuse Académie Culinaire de France, dirige aujourd’hui sa propre pâtisserie à Paris.

– L’humoriste Waly Dia sera coaché par Nina Métayer, chef pâtissière du prestigieux Café Pouchkine à Paris et qui, à tout juste 30 ans, a été élue pâtissière de l’année à deux reprises.

– Alexandra Rosenfeld pourra compter sur le savoir-faire de Christophe Renou, un chef pâtissier qui a remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2015.

– Djibril Cissé, dont la précision est le point fort, pourra compter sur sa coach Noémie Honiat, ex
candidate de “Top Chef” et championne de France des Desserts en 2011.

Pour info toutes ces célébrités joueront au profit d’associations.

Le meilleur pâtissier « Chefs et célébrités » : sommaire de la première émission

Dans cette 1re émission, nos 6 célébrités, coachées par leurs chefs pâtissiers, s’affronteront sur 3 épreuves autour des Souvenirs d’enfance !

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers célébrités devront réinterpréter visuellement et gustativement un monument de la pâtisserie et de la jeunesse du chef Lignac : la tarte aux fraises. Les règles sont strictes : les chefs resteront à leurs côtés pendant quinze minutes pour élaborer la recette et lancer les premières préparations, mais ensuite, nos célébrités devront se débrouiller seules et mettre à profit leur entraînement pour livrer la plus savoureuse version de la tarte aux fraises à notre illustre jury tout en respectant les fondamentaux : une pâte bien croustillante, une bonne crème, et surtout beaucoup de fraises.

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une surprenante recette, un souvenir d’enfance de Mercotte : le prarion. Ce gâteau de voyage savoyard se compose d’une pâte sucrée, d’une crème d’amande et met à l’honneur les myrtilles sauvages du massif du Mont-Blanc ; le tout cuit au four comme un clafoutis. Pour la décoration, un écusson en chocolat rappelle la croix de Savoie rouge et blanche. S’ils ont du mal à s’en sortir, nos célébrités auront la possibilité d’appeler au secours – mais une fois seulement – afin que leurs chefs, installés au grand air et qui ignorent complètement le thème de l’épreuve, tentent en 15 minutes de les remettre dans le droit chemin du Prarion.

Enfin, pour l’épreuve créative, nos célébrités devront raconter leurs madeleines de Proust en gâteau. Cyril et Mercotte attendront des desserts créatifs évoquant les meilleurs souvenirs d’enfance de nos six pâtissiers. Ces derniers pourront bénéficier des conseils de leurs chefs tout au long de l’épreuve. Mais pas d’enfantillages, seules les célébrités pâtisseront, et leurs coaches se contenteront de donner de la voix. La finale sera dans toutes les têtes, mais seuls Cyril et Mercotte auront le pouvoir de désigner les célébrités qui pourront continuer le concours…

4.73/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES