Meurtres à Brides-les-Bains avec Line Renaud : le 29 décembre sur France 3 (vidéo)


Décidément la station thermale de Brides-les-Bains inspire les réalisateurs ! Après Mince Alors ! en 2012, voici Meurtres à Brides-les-Bains qui sera diffusé sur France 3 le samedi 29 décembre à 21h. Une fois encore, l’idée revient au producteur Dominique Besnehard, fidèle du village savoyard, où le tournage s’est déroulé en mai dernier.

© France 3/Mon Voisin productions

Line Renaud tire les ficelles dans cette nouvelle enquête policière menée par Patrick Catalifo. Aux côtés de la grande dame, une dizaine de Bridois se sont improvisés acteurs de complément pour ce téléfilm.


ANNONCES

Parmi eux, Sébastien Cottarel, chargé de mission depuis 12 ans à la mairie de Brides-les-Bains. Il a endossé l’uniforme d’un policier scientifique pendant 2 jours : « C’était palpitant de vivre un tournage sur son lieu de travail et de voir l’envers du décor. Une deuxième chance pour moi car ma participation au tournage de Mince Alors ! avait été annulée à cause du mauvais temps, se souvient-il. J’ai tourné trois scènes. C’est moi qui enlève la capuche du mort au début ! Line Renaud m’a impressionnée par sa prestance et son sourire. Tout le monde était très accessible pendant les temps morts. On partageait les déjeuners avec les équipes de film. Depuis le tournage, je suis devenu accro à Meurtres à… Ce téléfilm fait partie de nos soirées d’hiver avec ma femme ».

La série policière Meurtres à… est la marque de fabrique de France 3. Chaque épisode met en scène des personnages et des lieux à chaque fois différents. Les Thermes de Brides-les-Bains totalement rénovés, les montagnes des 3 Vallées, le torrent fougueux, le village et ses hameaux perchés servent l’intrigue du téléfilm et nourrissent ce nouvel opus.


ANNONCES

Meurtres à… Brides-les-Bains est réalisée par Manu Rigaud et produite par Dominique Besnehard et Michel Feller de Mon Voisin Production Paris

Meurtres à Brides-les-Bains :synopsis

Gabrielle Sandraz, journaliste qui a posé ses valises dans une belle demeure nichée sur les hauteurs de Brides-les-bains, est confrontée à l’assassinat de Georges, son mari, qui s’était enfui du village il y a dix ans après avoir été accusé de meurtre. C’est le commandant Julien Forest, 50 ans, qui est en charge de l’affaire… Mais ces deux-là ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre… Le meurtre de Georges n’est que le début…Quels secrets cache la petite station thermale de Brides-les-Bains ?

Vidéo

Découvrez maintenant l’ambiance et les coulisses du tournage de ce téléfilm inédit grâce à des images de Savoie News

Crédit/Source : MCP (Media Conseil Presse) – France 3

4.41/5 (63)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES