« Enfants placés : les sacrifiés de la République » : une enquête choc de « Pièces à conviction », ce soir sur France 3 (vidéo)


« Enfants placés : les sacrifiés de la République » est le titre d’une enquête choc du magazine « Pièces à conviction » qui sera diffusée ce soir sur France 3 dès 21 heures, juste après l’épisode inédit de « Plus belle la vie ». Elle nous sera présentée par Virna Sacchi puis sera suivie dès 22h40 d’un débat ayant pour thème « Comment mieux protéger les enfants placés ? ».

France TV

Éducateurs maltraitants, enfants battus ou même violés par leurs pairs… découvrez une enquête CHOC


ANNONCES

« Enfants placés : les sacrifiés de la République » : présentation

Ils s’appellent Fanny, Julien, Maïwenn, Kylian, Missa ou Océane, ils ont 6, 7, 9, 11 et 15 ans. Leur vie a commencé dans la douleur à cause de parents violents ou absents, incapables de s’occuper de ceux qu’ils ont mis au monde. Les services sociaux sont intervenus pour les extraire de leur famille et les placer en lieu sûr : maison d’enfants, foyers d’urgence ou famille d’accueil

Mais pour eux, le calvaire va continuer.


ANNONCES

Le débat

Juste après, « Comment mieux protéger les enfants placés ? », un débat animé par Virna Sacchi

Ex-enfants placés, responsables de l’Aide sociale à l’enfance, représentants de l’Etat, experts, juges, seront aux côtés de Virna Sacchi pour prolonger en débat l’état des lieux et évaluer la situation économique et sociétale de l’enfance placée.

Teaser vidéo

Voici le teaser vidéo de votre soirée

Si cette vidéo ne s’affiche pas sur votre écran, découvrez-là sur le compte twitter de la chaîne ICI

« Enfants placés : les sacrifiés de la République » c’est ce soir dès 21 heures sur France 3 mais aussi en replay et streaming gratuit durant 7 jours sur France.TV

4.65/5 (20)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES