Ce soir de l’inédit sur TF1 avec le « TARZAN » de David Yates (vidéo)



0
(0)

De l’inédit ce soir à la télé avec la première diffusion en clair du film de David Yates « TARZAN ». C’est sur TF1 dès 21 heures. Dans cette nouvelle version des aventures du roi de la jungle, c’est Alexander Skarsgård qui endosse le célèbre costume de TARZAN. Egalement au casting Rory J. Saper (Tarzan jeune), Christian Stevens (Tarzan à 5 ans), Margot Robbie (Jane Clayton), Christoph Waltz (Leon Rom), Samuel L. Jackson (George Washington Williams).


Annonces

Tarzan sur TF1
Tarzan sur TF1

Annonces

L’histoire : Né dans une famille d’aristocrates, John Clayton III a pourtant grandi dans la jungle africaine sous le nom de Tarzan. Alors que plusieurs années ont passé, il est devenu Lord Greystoke et mène désormais une existence paisible auprès de son épouse Jane.

Invité en tant qu’émissaire du commerce auprès du Parlement, il se rend au Congo sans se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable capitaine Leon Rom, officier belge, est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité. Mais les auteurs du complot s’apprêtent à déclencher un chaos qu’ils ne soupçonnent pas …

Tarzan : bande-annonce officielle

Découvrez l’une des bandes-annonces officielles du film


Annonces

Le saviez-vous ?

Le réalisateur britannique David Yates, coutumier des films épiques à effets spéciaux (Harry Potter 5, 6 , 7, 8 et Les animaux fantastiques 1,2 ,3) n’a pas lésiné sur les moyens. Pas moins de 180 millions de dollars ont été nécessaires pour financer ce Tarzan nouveau cru. Si la plupart des scènes ont été réalisées en studio, à Leavesden en Angleterre, les plans qui ont servi de décor ont été tournés dans le Parc National du Gabon. En effet, Yates a été littéralement émerveillé par cette zone de l’Afrique Equatoriale, car elle regroupait tous les éléments qu’il cherchait pour son film : une ancienne forêt, des falaises de granit, des chutes vertigineuses et des rivières noires où le ciel se reflète en miroir… Six semaines et des subterfuges techniques ont été nécessaires pour avoir la matière suffisante, car il était impossible d’envoyer une équipe sur place, tant les zones étaient inaccessibles.

Du haut de son 1,94 m, le comédien suédois Alexander Skarsgård n’a pas repris le rôle mythique de Tarzan sans une préparation quasi militaire. Quatre mois avant le commencement du tournage, il a subi un entraînement sportif intensif (levé tous les jours à 4h du matin pour faire de la musculation) couplé à un régime drastique pour correspondre à la plastique que souhaitait le réalisateur : un corps sculptural mais vertical et gracieux. Il a dû garder ce rythme extrême durant tout le tournage, faisant des pompes entre chaque prise. Le tournage terminé depuis six mois, le comédien pensait en avoir fini avec les contraintes, quand on lui annonce qu’il faut tourner 3 jours de scènes additionnelles, l’obligeant à tout recommencer en un temps record !

Enfin notez, et c’est important de le préciser, qu’aucun animal n’a participé au tournage, sans compter que la race des gorilles «Manganis», censée être particulièrement agressive dans le récit, n’existe pas dans la réalité. Tout a été fait par effets spéciaux numériques.

En France, le film a réuni 1.37 million de spectateurs dans les salles obscures.

« Tarzan » à découvrir ce soir dès 21 heures sur TF1 mais aussi en streaming via la fonction direct de MYTF1. Streaming également possible sur Youtube, plateforme sur laquelle le film est disponible à la vente et à la location.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces