Inédit : « Chocolat » avec Omar Sy, c’est ce soir sur M6 (vidéo)


Beau succès d’audience en vue ce soir sur M6. La chaîne diffuse en effet, et pour la première fois en clair, l’excellent film de Roschdy ZEM « Chocolat ». Encensé par la critique, ce long-métrage est porté par le magistral Omar Sy qui, sommet de son art, performe dans ce rôle.

Chocolat
Mandarin Cinéma – Gaumont / Julian Torres

Pour ne pas en rater une miette, rendez-vous dès 21 heures sur M6 mais aussi en streaming via la fonction direct de 6Play.


ANNONCES

Inspiré d’une histoire vraie, « Chocolat » est une adaptation du livre de Gérard Noiriel… « Chocolat, clown nègre : l’histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française »

Aux côtés d’Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme ou bien encore Thibaut de Montalembert.


ANNONCES

Synopsis : Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat (Omar Sy), premier artiste noir de la scène française.Le duo inédit qu’il forme avec Footit (James Thierrée), va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat.Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Chocolat : bande-annonce

En attendant ce soir, en (re)voici la bande-annonce officielle

Un film encensé par la critique

Lors de sa sortie en salles, c’était en 2016, le film a été encensé par la critique.

« Le Parisien » a ainsi qualifié Omar Sy « d’impérial » dans son rôle; Paris Match a salué « une reconstitution historique pertinente » et « des acteurs hors norme » et TF1 a désigné « Chocolat » comme le « meilleur film en tant que cinéaste » de Roschdy Zem tout en insistant sur le rôle en or offert à Omar Sy.

De notre côté on peut vous dire que ce film en vaut vraiment la peine. Drôle et émouvant à la fois, il est porté par d’admirables comédiens. Bref c’est le film qu’il ne faut pas rater ce soir.

4.57/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES