« The Masked Singer » bientôt sur TF1 avec Camille Combal


TF1 vient d’officialiser le lancement prochain de l’émission « The Masked Singer » qui sera animée par Camille Combal. Un phénomène de la pop culture mondiale que la première chaîne d’Europe a souhaité adapter avec la société de production d’Hervé Hubert… Un format qui a rencontré un énorme succès en Asie, mais aussi aux Etats-Unis…

The Masked Singer
©Fox

ANNONCES

« The Masked Singer » c’est le plus grand hit des programmes de divertissement de ces dernières années : déjà plus de 400 épisodes et pas moins de 500 millions de fans à travers le monde.

Diffusée en Corée du Sud sur MBC sous le nom de « King of Mask Singer » depuis 2015, la première saison a permis à la chaîne de tripler l’audience de la case. Le show, toujours à l’antenne après 4 saisons (190 épisodes à ce jour), permet à la chaîne d’être leader chaque semaine. Face à ce succès, l’émission a été adaptée en Thaïlande, en Chine, en Indonésie et au Vietnam.

Mais le succès ne s’est pas arrêté à l’Asie. Début 2019, la chaîne américaine FOX a elle aussi proposé une première saison de l’émission. Et le succès ne s’est pas fait attendre. « The Masked Singer » a réalisé le meilleur lancement pour un programme de flux depuis 7 ans sur la chaîne (hors post-NFL) et 11 si l’on prend en compte les vues multiplateformes. Le premier épisode a ainsi comptabilisé 17 millions de vues multiplateformes.


ANNONCES

Mais « King of Mask Singer » c’est quoi ?

Dans la version américaine, 12 célébrités costumées et masquées, dont l’identité est dissimulée à tout le monde (public, jury, téléspectateurs et autres concurrents), s’affrontent en musique. Les célébrités chantent des tubes connus de tous et doivent bien sûr convaincre. A l’issue de chaque prestation, le jury composé de 4 « stars » doit deviner son identité en lui posant des questions. Et si la voix de l’artiste n’est pas modifiée durant la chanson, elle le devient ensuite au moment de l’interrogatoire, ce qui bien sûr complique un peu la donne.

A la fin de chaque manche, après un vote du public et du jury, des candidats seront éliminées, d’autres resteront dans la course. L’identité de ce ceux qui quitteront l’aventure sera alors révélé alors que celles des autres candidats restera mystérieuse. Ils reviendront dans l’épisode suivant et, pour conserver leur anonymat, devront tout faire pour ne pas se faire éliminer..

La version française, avec on l’espère des règles un peu plus « claires » sera présentée par Camille Combal et débarquera très vite sur TF1. Vous avez hâte ?

4.59/5 (22)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES