Ce soir, oubliez tout ce que vous croyez savoir avec « Doctor Strange » sur TF1 (vidéo)


Carton d’audience pour TF1 ce soir ? Réponse demain matin. En attendant notez la première diffusion en clair du film « Doctor Strange » des studios Marvel. Une réalisation de Scott Derrickson (L’Exorcisme d’Emilie Rose, Sinister, Délivre-nous du mal) portée par Benedict Cumberbatch, qu’on avait déjà vu dans Star Trek, dans un rôle de super-vilain.  A ses côtés Chiwetel Ejiofor ou bien encore Rachel McAdams

Doctor Strange
Capture teaser TF1 / ©Marvel Studios

« Doctor Strange », c’est une plongée dans l’univers des arts mystiques, avec les codes des Marvel. Un film renversant qui devrait ravir les amateurs du genre.


ANNONCES

Synopsis officiel : Après un grave accident de voiture, les mains du docteur Strange, neurochirurgien réputé, sont touchées. Les lésions sont irréversibles. Il cherche alors désespérément un moyen de retrouver sa dextérité légendaire. Sa quête l’emmènera au Népal, où se trouve une guérisseuse capable de faire des miracles. Cette mystérieuse femme est dotée de pouvoirs et pratique les sciences occultes…

Le saviez-vous ?

Une partie du tournage s’est faite au Népal, dans la vallée de Katmandou, puis dans les Studios britanniques de Pinewood et Shepperton. Quelques scènes ont été tournées à New York et Hong Kong. Pour les scènes de destruction de la rue de Hong Kong, 350 tonnes de gravats ont été nécessaires. Certaines scènes d’intérieur, elles, ont été tournées à Exeter College, dépendant de l’Université d’Oxford, là où un certain J.R.R. Tolkien avait fait ses études. Quant aux costumes, la cape du héros a été créée en 18 exemplaires et 20 personnes ont contribué à sa réalisation.


ANNONCES

Lorsque Strange regarde sa montre cassée, elle est figée sur la date du 2 février 2016. Il s’agit d’une référence au jour de la Marmotte dans le film culte Un jour sans fin, dont le thème est la boucle temporelle.

L’adresse de la Porte de New York est 221B Bleecker Street. Il s’agit de celle des auteurs Marvel Gary Friedrich et Roy Thomas dans les années 60, qui écrivirent quelques histoires de Strange.

Au début du film, dans Manhattan, on aperçoit la Tour Stark, référence à Iron Man.

Enfin, tradition Marvel oblige, Stan Lee, encore vivant lors de ce tournage, y fait une apparition. Dans un bus, il lit Les portes de la perception d’Aldous Huxley dont le sujet porte sur les expériences psychédéliques et la perception du monde extérieur.

(crédit/source : service communication TF1)

Doctor Strange : bande-annonce officielle HD

Voici la bande-annonce officielle HD des studios Marvel

4.54/5 (41)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES