Koh-Lanta la guerre des chefs : Frédéric éliminé (résumé épisode 1 + replay 15 mars)


Koh-Lanta, épisode 1 du vendredi 15 mars 2019 – C’est parti pour l’épisode 1 de Koh-Lanta la guerre des chefs, nouvelle saison composée de 21 aventuriers anonymes. Et ça démarre directement par la fin : l’épreuves des poteaux ! Denis Brogniart nous informe qu’ils jouent gros puisque les trois derniers à rester sur les poteaux auront leur destin entre leurs mains.

Retour deux heures plus tôt, quand les aventuriers étaient encore sur le bateau. Comme souvent dans Koh-Lanta, ils ont du sauter et rejoindre l’île à la nage.


ANNONCES

On découvre Victor, 25 ans, moniteur de parachutisme qui vient d’Alsace. Et Chloé, 32 ans, poissonnière des Landes.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Frédéric éliminé (résumé épisode 1 + replay 15 mars)
TF1

Denis informe les aventuriers que les 3 finalistes obtiendront chacun un bracelet d’immunité à utiliser avant la réunification. Et ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils seront aussi les chefs des trois tribus !


ANNONCES

Frédéric tombe après seulement 7min sur les poteaux. Il a 52 ans et est photographe dans le Pas-de-Calais. Denis annonce ensuite que la surface se réduit et un autre aventurier tombe.

Carinne, 45 ans, coiffeuse dans le Calvados, se présente comme « une pile électrique ». Sur les poteaux elle semble imperturbable !

Cindy, 31 ans, conseillère financière en Gironde, est la première femme à tomber des poteaux.

La surface se réduit encore et ils sont 9 à tomber ! Il n’en reste plus que 7 encore en course, avec une grande majorité de femmes. Parmi elles : Emilie, 35 ans, courtière en prêt en Gironde.

Sophie, 34 ans, est monitrice de kitesurf au Portugal. Elle tombe et ils ne sont plus que 4. Chloé tombe à son tour. Emilie, Béatrice et Maxime sont donc les trois derniers sur les poteaux et seront donc les chefs de tribus. Maxime termine 3ème.

La victoire va à Béatrice, 28 ans, qui est footballeuse professionnelle et styliste en Ille et Vilaine. Elle se bat pour son frère, amputé d’une jambe après un accident de moto. Elle a tenu 1h26 sur les poteaux !

Denis félicite les aventuriers et en particulier Béatrice. Il annonce aux 3 finalistes qu’ils ont non seulement les trois bracelets, mais qu’ils deviennent aussi les chefs. Béatrice est la chef de l’équipe jaune et en tant que gagnante des poteaux, elle a le premier choix. Emilie est la chef de l’équipe rouge, et enfin Maxime est le chef de l’équipe bleue.

Mais Denis annonce que la composition des équipes n’aura lieu que le lendemain. Ils vont donc avoir un après-midi, une soirée et une nuit à passer tous ensemble pour faire connaissance !

Les chefs vont avoir des rôles primordiaux et notamment sur les épreuves de confort où ils auront le choix entre deux récompenses. Sur les épreuves d’immunité, ils auront très souvent « le geste décisif ». Et si un chef est éliminé sur un conseil, il faudra en élire un nouveau !

Maxime, 32 ans, est agent de voyage dans la Vienne. Il est content d’être chef et compte bien faire les choix les plus judicieux pour que les bleus aillent loin. Emilie est rassurée également et est ravie de cet avantage. Béatrice avoue que c’est bien mais que c’est aussi de la pression.

Victor, déçu de ne pas être chef, compte bien se faire remarquer et il veut faire du feu. Et bingo, c’est réussi ! De son côté, Aliséa, 20 ans, étudiante en STAPS en Ille-et-Vilaine, trouve rapidement du manioc. Les autres aventuriers sont bluffés par son efficacité à son âge tandis que d’autres trouvent l’eau.

L’équipe se couche mais une souris s’invite au milieu des aventuriers ! La nuit est mitigée pour la plupart, qui n’ont dormi que quelques heures. Et la formation des équipes est déjà dans toutes les bouches ! Victor est cash, il veut être avec Emilie et demande à Béatrice de ne pas le choisir.

Une bouteille annonce l’épreuve d’immunité, la première de la saison. Denis annonce qu’il est temps de former les équipes.

Equipe jaune, les Tabuo : Béatrice, Nicolas, Aurélien, Steeve, Sophie, Angélique, et Carinne

Equipe rouge, les Kama : Emilie, Victor, Xavier, Alex, Cyril, Maud, et Chloé

Equipe bleue, les Ikalu : Maxime, Mohamed, Brice, Clo, Cindy, Aliséa, et Frédéric

Place à la première épreuve d’immunité. Objectif : être la première équipe à faire sortir ses deux boules d’un labyrinthe qu’il faut atteindre après un parcours d’obstacles. Et Denis leur annonce que leur Koh-Lanta sera une guerre des chefs et qu’ils auront donc une lourde tâche. Chaque chef doit sélectionner quel aventurier ira sur chaque obstacle.

C’est très serré durant toute l’épreuve entre jaunes et rouges. Les bleus sont un peu en retard et la pluie se met à tomber. Et la victoire est pour les jaunes ! Ils remportent le totem synonyme d’immunité, que Béatrice dédie à son frère.

Pour les bleus, c’est la douche froide puisqu’ils vont devoir aller au Conseil et éliminer l’un des leurs. Denis donne la bannière jaune à Béatrice, l’informant que leur camps sera sur la plage où ils ont passé la première nuit. Et il annonce que des colliers d’immunités individuels sont cachés sur chaque camp et qu’ils sont cessibles.

Les jaunes arrivent sur leur camp et ravivent le feu. Ils sont soudés et tous trouvent que Béatrice est une bonne chef.

Les rouges débarquent sur un nouveau camp, où tout est à faire. Ils doivent commencer par trouver l’eau mais sont ravis, ils trouvent leur île plus belle et découvrent une grotte. Cyril trouve rapidement de la canne à sucre et l’eau ! Et Victor veut déjà essayer de refaire le feu pour son équipe.

Les bleus rejoignent eux aussi leur île. Ils s’organisent mais tous pensent déjà au Conseil… Cindy s’attribue la défaite de son équipe et elle se perd sur l’île. Le lendemain matin, c’est le jour J et Frédéric, tombé en premier aux poteaux et choisi en dernier, se sent clairement en danger. Du coup il essaie de mettre en place une stratégie… Mais les filles le voient venir et ne veulent pas s’allier à lui. Elles restent méfiantes, de peur qu’il ait trouvé un collier.

Chez les rouges, la nuit a été mauvaise et les araignées se sont invitées dans la grotte. Emilie en a la phobie et les a donc abandonnés pour aller dormir sur la plage…

Les bleus sont pensifs, Maxime a peur de la stratégie de Frédéric, qui essaie de faire croire qu’il possède un collier… Place au conseil. Denis informe les bleus que les deux chefs adverses vont y assister. Et sans grande surprise, c’est Frédéric qui récolte le plus de votes contre lui, il est éliminé.

Si vous avez manqué ce premier épisode du 15 mars 2019, sachez que l’émission est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous exceptionnellement jeudi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 2 de Koh-Lanta la guerre des chefs !

Vidéo

Découvrez l’interview de Frédéric, premier éliminé de l’aventure cette saison.

4.66/5 (35)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES