Koh-Lanta la guerre des chefs : Chloé éliminée (résumé épisode 5 + replay 12 avril)


Koh-Lanta, épisode 5 du vendredi 12 avril 2019 – C’est parti pour l’épisode 5 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Victor lors du premier conseil des jaunes malgré la possession d’un collier d’immunité, les chefs adverses rentrent sur leur camps et racontent ce qui s’est passé.

Chez les rouges, personne ne comprend pourquoi Victor n’a pas sorti son collier. Pareil chez les bleus, où Maxime leur explique le coup de poker raté de Victor. Quant aux jaunes, l’incompréhension est également de mise et Nicolas n’en revient toujours pas d’avoir été sauvé. Et ils sont plus motivés que jamais pour renouer avec la victoire.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Chloé éliminée (résumé épisode 5 + replay 12 avril)
TF1

ANNONCES

Justement la bouteille annonce déjà le jeu de confort. Denis les accueille et leur présente l’épreuve. Il s’agit de décrocher des bambous en hauteur au dessus d’une plateforme en mer. Mais d’abord Denis procède au tirage au sort pour équilibrer les équipes : chez les jaunes, Aurélien ne participe pas, et chez les bleus, c’est Mohammed. Les rouges sont très forts et prennent une belle avance. Mais les jaunes reviennent et c’est finalement Nicolas qui offre la victoire à son équipe avec 6 bambous rapportés sur 8 ! C’est serré mais les rouges terminent 2èmes.

Béatrice doit donc choisir parmi les deux récompenses : 3kgs de riz ou le téléphone pour appeler leurs familles. Béatrice hésite mais finit par choisir le riz pour nourrir son équipe. Béatrice annonce son choix et Nicolas, le seul à vouloir le téléphone, est très déçu. Il ne cache pas son mécontentement et personne ne comprend sa réaction… Les rouges sont quant à eux ravis d’avoir le téléphone.


ANNONCES

De retour sur le camps, Nicolas ne décolère pas. Il râle dans son coin et se met à l’écart pendant que les autres comptent les parts de riz. Nicolas dit même à Béatrice qu’il refuse de toucher au riz. Il parle même d’abandonner l’aventure !

De leur côté, les bleus sont déçus d’être passé à côté des récompenses et surtout du téléphone. Chez les jaunes, les tensions ne s’apaisent pas et Nicolas part au clash avec Béatrice. Et il agace ses équipiers… Mais Nicolas réalise finalement qu’il est allé trop loin et demande à prendre part au repas avec les autres.

Chez les rouges, l’émotion des coups de fils passée, on a faim et Alex est en désaccord avec les autres sur la conservation des fruits obtenus lors du précédent confort. Et certains montrent du doigt le fait qu’Alex mange plus que les autres…

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit de celle de la boue revisitée. Place d’abord au tirage au sort : chez les jaunes c’est encore Steve qui ne participe pas, et chez les bleus c’est encore Mohammed. C’est serré mais les jaunes remportent une nouvelle victoire, suivis par les bleus ! Les rouges vont donc devoir affronter un 3ème conseil ! Alex est furieux d’y retourner… Et Denis leur annonce que le conseil aura lieu le soir même.

Chez les rouges, le vote est dans toutes les discussions. Xavier milite pour éliminer Chloé afin de garder une équipe de warriors. Quant à Chloé, elle veut sortir Alex…

Chez les jaunes, le moral est enfin meilleur après cette nouvelle immunité. Le totem a amélioré l’ambiance et tous sont ravis. Pendant ce temps là, les bleus sont soulagés également et cherchent à manger. Ca tombe bien, Frédéric trouve du manioc !

Du côté des rouges, on parle encore du conseil et Alex semble désormais une cible… En cause, sa consommation de nourriture. Chloé part à la recherche d’un collier d’immunité…

C’est l’heure du conseil. Et sans grande surprise, c’est Chloé qui est éliminée.

Si vous avez manqué ce cinquième épisode du 12 avril 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 6 de Koh-Lanta la guerre des chefs !

4.53/5 (38)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES