Audiences prime 15 juin : France 2 leader avec la finale du TOP 14 devant France 3 et « Le Prix de la loyauté »

Audiences prime 15 juin 2019. Rapide coup d’oeil sur les audiences de ce samedi en première partie de soirée. Et ce que l’on en retiendra c’est qu’il n’y avait pas foule devant les écrans de télévisions. Mais il y a comme toujours un vainqueur et celui d’hier soir est…. France 2 !


©Patrick FOUQUE / JLA PRODUCTIONS

Publicité

La chaîne retransmettait la finale du Top 14 de rugby. La victoire de Toulouse, une de plus, a fait vibrer 3.20 millions de supporters soit 17.2% des téléspectateurs. C’est mieux que la finale de l’an dernier.

Audiences prime 15 juin : autres chaînes

On retrouve ensuite France 3 qui diffusait un nouvel épisode des aventures de la capitaine de police Marie Jourdan, alias Mimie MATHY, intitulé « Le Prix de la loyauté ». Verdict : 3.02 millions de téléspectateurs pour 16% de de part de marché.

En troisième position on retrouve TF1 et son divertissement « La chanson de l’année ». Animé par Nikos Aliagas depuis les Arènes de Nîmes, il a été suivi par 2.90 millions de Français soit 15.9% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Pour info c’est Amir qui a remporté le titre cette année avec « Longtemps ».


Publicité

M6 est à la peine avec sa série « NCIS : Los Angeles » dont les deux épisodes inédits se sont contentés de 1.26 million de fans pour 6.7% de part de marché.

Enfin notez le joli score d’Arte avec son documentaire « Guédelon 2: Une aventure médiévale » qui, avec 1.19 million de téléspectateurs, signe la « surprise » du jour (pda 6.3 %).



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut