Koh-Lanta la guerre des chefs : et le gagnant est… (résumé finale + replay 21 juin)


Koh-Lanta, finale du vendredi 21 juin 2019 – C’est parti pour la grande finale de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Cyril, ils sont 5 finalistes à espérer être sacré grand gagnant : Aurélien, Clo, Steeve, Cindy et Maud.

Cyril rejoint la résidence du jury final. Personne ne s’attend à le voir arriver et il reçoit un accueil glacial… Il leur explique le déroulement du dernier conseil et leur annonce qu’il a été éliminé à la boule noire.


ANNONCES

L’ambiance sur le camps est froide également. Après le conseil, Cindy n’a pas aimé s’être faite duper par Cyril et elle se dit contente qu’il soit parti. Et elle explique ne pas aimer l’attitude de Maud…

Koh-Lanta la guerre des chefs : et le gagnant est... (résumé finale + replay 21 juin)
TF1

La bouteille annonce l’épreuve d’orientation. Denis Brogniart les accueille. Il y a trois zones avec un élément remarquable : la pierre rouge, la termitière, ou l’arbre blanc. Il faut ensuite dénicher la balise avec le couleur correspondant à une direction et le nombre de pas à faire pour trouver le poignard. Il y a 3 poignards pour 3 places sur les mythiques poteaux !


ANNONCES

Cindy part la première en direction de la pierre rouge tandis que les autres font le choix de mémoriser les couleurs et directions de la table d’orientation. Aurélien choisit lui aussi d’aller à la pierre rouge ! Clo opte pour la termitière car avec Cindy et Steeve ils ont choisi de ne pas se mettre sur le même repère. Steeve est donc parti vers l’arbre blanc.

Maud a choisi la termitière et elle la trouve très vite ! Elle doit chercher la balise dans un rayon de 20 pas. Aurélien trouve la pierre rouge et cherche également la balise. Mais Cindy arrive et trouve la pierre à son tour. Cindy et Aurélien voient Steeve passer, qui n’est pas du tout au bon endroit ! Et Clo est perdue elle aussi, elle croise Steeve.

Steeve finit enfin par trouver l’arbre blanc alors que les autres cherchent toujours leurs balises. Maud est la première à trouver sa balise ! Clo arrive et trouve la termitière. De son côté, Cindy trouve la balise ! Mais elle utilise mal la boussole… Aurélien réalise qu’elle a trouvé la balise, il est sous pression et la trouve à son tour ! Il commence à chercher le poignard quand Cindy réalise qu’elle s’est trompée et revient.

Maud n’a toujours pas trouvé le poignard, elle décide alors de retourner à la table d’orientation pour vérifier le code couleur ! Elle cherchait pourtant au bon endroit ! Pendant ce temps là, Steeve trouve le premier le poignard et se qualifie pour les poteaux ! Il remporte l’orientation en 1h59.

Cindy trouve à son tour le poignard, sous les yeux d’Aurélien. Il ne reste donc plus qu’un seul poignard pour trois finalistes ! Aurélien doit donc rejoindre Maud et Clo à la termitière. Elles cherchent toujours, Maud a décidé de ne plus chercher la balise et juste suivre Clo… Aurélien arrive. Maud fait mine de ne pas avoir trouvé la balise. Aurélien décide de faire les choses dans l’ordre, il cherche la balise et la trouve vite ! Il est donc au même niveau que Maud. Et c’est finalement Maud qui trouve le poignard !

Steeve, Cindy et Maud sont donc les trois derniers aventuriers, qualifiés pour la mythique épreuve des poteaux par laquelle ils avaient débuté la saison. La parité est respectée avec un ex-jaune, une ex-rouge et une ex-bleue. Ils retournent sur le camps heureux et fiers. Denis vient les interroger et c’est évidemment beaucoup d’émotion pour eux. Il ensuite temps de quitter le camps !

Steeve, Cindy et Maud rejoignent Denis pour les poteaux. Après quelques minutes, ils doivent enlever la partie droite. Place ensuite à la partie avant et là ça s’annonce compliqué… Steeve tombe le premier ! Après 2h, Denis leur annonce qu’elles vont enlever une dernière partie. Maud libère la partie avant le top départ de Denis, une erreur fatale puisqu’elle tombe juste avant Cindy, qui est donc la gagnante des poteaux.

Cindy doit maintenant choisir qui affronter en finale : elle explique faire un choix stratégique en affrontant Maud ! Steeve est déçu et dit adieu à son rêve.

C’est l’heure du dernier conseil. Les membres du jury final accueillent d’abord les derniers de l’orientation : Aurélien et Clo. Puis vient celui qui a fini dernier des poteaux et n’a pas été choisi : Steeve. Et enfin les deux dernières : Cindy, gagnante des poteaux, et Maud.

Avant de voter pour désigner le gagnant, c’est l’heure des questions. Cyril demande à Cindy pourquoi elle a préféré Clo à lui lors du dernier conseil. Mohammed envoie balader Cyril et défend Cindy… Et plusieurs reproches à Cindy sont côté stratège tandis que Clo la défend. Place ensuite aux votes, Denis scelle l’urne.

On retrouve Denis Brogniart et tous les aventuriers de la saison en direct pour l’ouverture de l’urne et son dépouillement. Cindy et Maud arrivent en plateau. Cindy annonce être enceinte, dans son sixième mois de grossesse.

00h05 : place au dépouillement. Et c’est finalement Maud qui l’emporte avec 7 votes contre 6 pour Cindy ! Maud est la grande gagnante de Koh-Lanta la guerre des chefs et remporte le chèque de 100.000 euros !

Si vous avez manqué cette finale du 21 juin 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI mais pour une durée de 7 jours seulement.

4.75/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES