Koh-Lanta la guerre des chefs : qui a été éliminé en demi-finale ? (résumé épisode 13 + replay 14 juin)


Koh-Lanta, épisode 13 du vendredi 14 juin 2019 – C’est parti pour l’épisode 13 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Maxime il y a deux semaines, ils ne sont plus que 6 à espérer gagner cette saison ! Ils s’affrontent en demi-finale, sachant que Steeve et Cindy sont déjà certains d’aller en finale grâce à leurs colliers d’immunité.

NE LISEZ LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR… SPOILERS

Après le conseil, tous se réjouissent d’avoir réussi à sortir Maxime, qui leur faisait peur… De son côté, Maxime rejoint le camps du jury final. Ils sont plusieurs à être déçus de le voir arriver même s’ils s’en doutaient.


ANNONCES

Le jeu de confort est annoncé. A la clé, l’ultime récompense : la soirée et la nuit avec un proche dans un hôtel de luxe ! Maud retrouve Jean-Luc, son mari. Aurélien retrouve Diane, sa compagne. Cindy retrouve Thomas, son compagnon. Cyril retrouve Thomas, son compagnon, et pleure dans ses bras. Clo retrouve Hugues, son père. Et Steeve retrouve Hugo, son fils.

Koh-Lanta la guerre des chefs : qui a été éliminé en demi-finale ? (résumé épisode 13 + replay 14 juin)
TF1

Place à l’épreuve, il s’agit de détruire les 2 structures de ses adversaires avec un pendule. Et les aventuriers participent à ce jeu avec leurs proches ! Au tirage au sort, Aurélien choisit de cibler Maud. C’est raté ! Maud choisit à son tour de cibler Aurélien. C’est raté aussi. Aurélien choisit de cibler Cyril. C’est réussi ! Cyril décide de viser Aurélien. C’est cassé aussi ! Aurélien vise encore Cyril pour tenter de l’éliminer. C’est raté ! Cyril vise Clo. Manqué ! Clo vise Steeve. Manqué ! Steeve cible Maud. C’est réussi ! Maud vise Clo. Raté ! Clo vise Aurélien. C’est cassé, Aurélien est donc le premier éliminé. Aurélien décide de passer la main à Steeve, qui vise Cyril. C’est cassé, Cyril est donc éliminé à son tour. Cyril donne la main à Cindy, qui vise Maud. Raté ! Maud vise Clo. Raté ! Clo vise Maud, c’est réussi et Maud est donc éliminée. Maud donne la main à Steeve, qui vise Clo. C’est cassé ! Clo vise Steeve. Raté ! Steeve vise encore Clo. Encore cassé, elle est donc éliminée. Clo passe la main à Cindy, qui vise Steeve. Mais c’est raté ! Steeve vise donc Cindy, c’est encore cassé. Cindy essaie encore mais c’est raté. Steeve vise la dernière structure de Cindy, il la casse et remporte donc la victoire !


ANNONCES

Denis informe Steeve qu’il doit encore faire un choix : offrir un dîner en tête à tête à un aventurier avec son proche. Il choisit Cindy.

Steeve et son fils arrivent sur un lieu paradisiaque. Ils découvrent l’hôtel de luxe et dans le miroir, Steeve ne se reconnait pas. Quant à Cindy, elle profite d’un bon repas avec son compagnon. Steeve et Cindy les informent que grâce à leurs colliers, ils sont certains d’aller en finale, à l’orientation.

Sur le camps, les autres aventuriers se préparent à manger. Ils augmentent les proportions pour se faire plaisir. Mais avant de se coucher, ils voient des petites souris ou des rats, et elles leur grimpent dessus ! Ils sont envahis…

Le lendemain matin, Steeve profite d’un délicieux petit déjeuner avec son fils. Et il se projette déjà : s’il remporte le totem de la dernière immunité, il compte donner son collier à Clo !

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Aurélien et Cyril se sentent en danger et sont surmotivés. Steeve les rejoint sur place, il s’agit d’une épreuve d’équilibre en plusieurs étapes. Steeve et Aurélien se qualifient pour la finale… Aurélien, cascadeur, est très à l’aise. Et c’est Aurélien qui remporte le totem synonyme d’immunité !

De retour sur le camps, le conseil est déjà dans toutes les bouches. Et les avis sont unanimes : éliminer Cyril. Le lendemain matin, Cyril se lève le premier et découvre un miroir et une balance. Et le verdict est impressionnant : il a perdu 15kg ! Les aventuriers y passent tour à tour et réalisent l’aventure qui s’est écoulée…

De son côté, Cyril rêve toujours de finale et espère réussir à s’en sortir par tous les moyens. Il va demander à Cindy de ne pas voter contre lui, mais elle refuse d’en parler.

C’est l’heure du conseil. Et surprise, il y a 3 votes contre Cyril, 3 contre Clo et un contre Maud ! Il faut donc revoter uniquement entre Clo et Cyril, et sans le vote noir de Clo. Mais il y a encore égalité ! Denis les informe que c’est donc le tirage au sort qui va les départager. Et c’est Cyril qui tire la boule noire, il est donc éliminé.

Si vous avez manqué cette demi-finale du 14 juin 2019, sachez que l’émission est maintenant disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI mais pour une durée de 7 jours seulement.

Rendez-vous le vendredi 21 juin à 21h sur TF1 pour suivre la grande finale de Koh-Lanta la guerre des chefs.

4.77/5 (35)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES