Ce soir à la télé : « Crime dans les Alpilles » puis « Crime en Lozère » sur France 3 (vidéo)


Vous aimez les soirées policières ? Vous allez être doublement content ! Ce soir à la télé, France 3 vous propose « Crime dans les Alpilles » puis « Crime en Lozère ». À suivre dès 21H05 sur la chaîne puis en replay et streaming sur France.TV.

Ce soir à la télé, « Crime dans les Alpilles »
Lefebvre François /FTV/Paradis Films

Ce soir à la télé : « Crime dans les Alpilles »

Retrouvez tout d’abord « Crime dans les Alpilles » dès 21h05 avec Florence Pernel, Vincent Winterhalter, Isabel Otero…


ANNONCES

L’histoire : La vice-procureure Élisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac reprennent du service dans les Alpilles, au cœur de la Provence. Entre complicité, taquineries et jeu de séduction, le duo de choc doit, cette fois, enquêter sur une affaire de meurtre qui va leur donner du fil à retordre.

Alors qu’elle prend des clichés sur un site archéologique, une jeune femme d’une trentaine d’années est tuée d’une balle en pleine tête. Il s’agit de Caroline Autiero, photographe amateur et épouse du propriétaire d’un moulin à huile d’olive. Dépêchés sur les lieux du crime et ravis de se retrouver, malgré les petites piques qu’ils ne peuvent s’empêcher d’échanger, Élisabeth Richard et Paul Jansac procèdent aux premières constatations. Apparemment, Caroline était appréciée de tous ceux qui la côtoyaient à Maussane où elle résidait. Et, aux dires de ses proches, elle formait un couple heureux avec son mari Laurent, malgré leur importante différence d’âge. Ce dernier semble sincèrement abattu, mais un témoin affirme l’avoir vu se disputer violemment avec sa femme le vendredi précédant le meurtre. Tandis qu’Élisabeth et Paul s’interrogent sur l’éventuelle culpabilité de Laurent, placé en garde à vue, un corbeau s’affaire à envoyer des lettres anonymes mettant en cause deux autres notables du coin : l’avocat Édouard Descalis et Patrick Balarello, propriétaire d’une oliveraie. La vice-procureure et son co-enquêteur de gendarme vont rapidement découvrir que les trois hommes, qui se connaissent depuis les bancs de l’école, sont liés par un lourd secret…


ANNONCES

Ce soir à la télé : « Crime en Lozère »

Retrouvez ensuite « Crime en Lozère » dès 22h30 avec Florence Pernel, Vincent Winterhalter, Jérôme Anger, Barbara Cabrita….

L’histoire : Dans la grotte de l’Aven-Armand, en Lozère, on découvre le corps sans vie de Jérôme Sennac, exploitant agricole et guide bénévole. L’homme a été poignardé en plein coeur. Elisabeth Richard, procureur, et Paul Jansac, commandant, se rendent sur les lieux pour mener l’enquête. Leurs soupçons s’orientent tout d’abord vers Julien Cazagnes, un jeune berger qui avait eu une altercation avec Jérôme peu de temps avant sa mort. Tout l’accuse. Pourtant, il a un alibi solide : au moment du meurtre de Sennac, Julien était en compagnie de Béatrice Lagarrigue, la jeune épouse un rien perturbée d’un inquiétant quinquagénaire. Jansac ne reste pas insensible au charme de Béatrice…

4.75/5 (24)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES