Ce soir TF1 rediffuse « Tu veux ou tu veux pas » avec Patrick Bruel et Sophie Marceau


« Tu veux ou tu veux pas » est en mode rediffusion ce soir sur TF1. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne (accès également possible en streaming via la fonction direct de MYTF1).

"Tu veux ou tu veux pas"
© Warner Bros

« Tu veux ou tu veux pas » est une charmante comédie romantique réalisée en 2014 par Tonie Marshall. Un film qui a été l’occasion d’une première collaboration sur grand écran entre Patrick Bruel et Sophie Marceau, deux monstres sacrés du cinéma

« Tu veux ou tu veux pas » : l’histoire

L’histoire : Le sexe obsède Lambert Levallois (Patrick Bruel). Cet ancien pilote de ligne est un sex-addict repenti. Fatigué par son énergie sexuelle débordante, Lambert a décidé de changer de vie. Abstinent depuis plusieurs mois, le sémillant quadra suit une psychothérapie de groupe et vient de changer de métier en ouvrant un cabinet de conseil conjugal. Déterminé à poursuivre ses objectifs, les plans de Lambert vont être quelques peu chamboulés lorsqu’il engage par hasard une nouvelle assistante pour son cabinet. Perchée sur ses talons aiguilles et moulée dans sa jupe crayon, la sexy Judith Chabrier (Sophie Marceau) a tous les arguments pour tourner la tête de son patron et faire vaciller ses fragiles résolutions. D’autant que la belle brune est accro au sexe et qu’elle n’hésite pas à lui faire du rentre-dedans. Alors fort ou pas fort ? Lambert va-t-il craquer sous la pression ?

Tu veux ou tu veux pas : secrets de tournage et apparitions

🎥 A l’origine, le scénario de « Tu veux ou tu veux pas » avait été écrit pour être transposé à la télévision, sous le format d’une série de plusieurs épisodes de 26 minutes. Le projet ayant été abandonné par la chaîne de télévision, la réalisatrice a décidé de l’adapter à un format cinéma.

🎥 Tonie Marshall n’avait pas spontanément pensé à Sophie Marceau, pour incarner le rôle de la l’héroïne. C’est l’acteur Patrick Bruel qui encouragea la réalisatrice à proposer le scénario à l’actrice. Une heureuse initiative puisque Tu veux ou tu veux pas a le mérite de réunir pour la première fois sur grand écran, les deux stars du cinéma français Marceau et Bruel.

🎥 Ce long-métrage recèle de furtives apparitions comme la très chic Sylvie Vartan, dans le rôle de la mère de Lambert, Patrick Braoudé dans la peau d’un homme écureuil et Jean-Pierre Marielle en client de bar.

Avec service de presse TF1

Vidéo

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, découvrez la bande-annonce officielle du film

Audience

Lors de sa précédente diffusion sur TF1 en mai 2017, le film a amusé 5 408 000 téléspectateurs soit 24% du public présent devant son poste de télévision.

4.53/5 (19)

Notez cet article