Mort du comédien Michel Aumont…


Mort du comédien Michel Aumont. C’est une grande perte pour le cinéma et le théâtre français. L’acteur, et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Michel Aumont est mort hier à Paris à l’âge de 82 ans.

GoodManPL/Pixabay

C’est sa costumière et amie Pascale Bordet qui a d’abord annoncé cette bien triste nouvelle confirmée peu de temps après par ses proches à l’AFP.


ANNONCES

Éternel second rôle au cinéma mais avec des rôles forts et qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des cinéphiles, Michel Aumont avait été plusieurs fois nominé pour le César du meilleur second rôle : en 1978, pour « Des enfants gâtés »; en 1980 pour « Courage fuyons » ou bien encore en 1985 pour « Un dimanche à la campagne ».

Michel Aumont était aussi et surtout une grande figure du théâtre. Ses pairs l’avaient d’ailleurs très justement récompensé de 4 Molières.


ANNONCES

Un immense comédien s’en est allé. « Drôle, émouvant et intelligent » s’est émue Michèle Laroque sur les réseaux sociaux. Une réaction parmi des centaines d’autres…

Mort du comédien Michel Aumont : hommage Vidéo

Dans son hommage l’INA a souhaité nous le faire (re)découvrir en pleine préparation de son rôle d’Harpagon à la Comédie Française. C’était en 1969

Toutes nos condoléances accompagnent bien sûr ses proches…

4.7/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES