« Zone Interdite » du 21 août 2019 : le sommaire et les reportages de ce soir (VIDEO)


« Zone Interdite » du 21 août 2019. Ce soir à la télé, Florence Trainar vous donne rendez-vous pour un numéro inédit de « Zone Interdite« . Cette semaine il a pour thème : « Les secrets du zoo le plus incroyable de France ».

A suivre dès 21h05 sur M6 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.


ANNONCES

« Zone Interdite » du 7 août 2019 : sommaire et reportages de ce soir (VIDEO)
© Julien KNAUB/M6

« Zone Interdite » du 21 août 2019 : sommaire complet et reportages

Vétérinaires, chercheurs, soigneurs : au Zoo de Vincennes comme à la ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, des forces spéciales du monde animal accueillent et protègent les espèces parmi les plus menacées. On ne le sait pas forcément mais ces deux zoos dépendent du Muséum national d’histoire naturelle, le sanctuaire de la connaissance animale en France.

Entre naissances, soins quotidiens et même opérations d’urgence, ces experts consacrent leur vie au bien-être des animaux, quitte à parcourir le globe ou s’exposer aux risques du monde sauvage. Pour sauver leurs protégés, ils sont prêts à tout.


ANNONCES

🐅 Au Zoo de Vincennes, Anaïs est aux petits soins pour Maeli et Macéo. Sa mission : ménager les deux pumas en vue de leur reproduction. À quelques enclos de là, Hélène s’apprête à vivre un des moments les plus forts de sa carrière de soigneuse : la naissance de deux bébés jaguars. Pendant plusieurs mois, elle met tout en œuvre pour assurer le bien-être de la maman et préparer cet évènement exceptionnel.

🐘 Norin Chai est le vétérinaire-en-chef du zoo du Jardin des Plantes. Passionné d’animaux depuis son enfance, il est régulièrement en charge d’opérations périlleuses auprès des espèces sauvages. Des missions qui nécessitent sang-froid et savoir-faire. Cet expert reconnu est attendu au Cambodge pour sauver un troupeau d’éléphants malades. S’il y parvient, il espère savourer des moments privilégiés avec cet animal qui le fascine, en plein cœur de la nature cambodgienne.

🦄 Provoquer des naissances, c’est aussi la mission de Yann Locatelli. Ce biologiste de 43 ans développe au sein du Muséum national d’histoire naturelle les techniques les plus novatrices pour faire se reproduire des espèces en voie de disparition. Electroéjaculation, insémination artificielle d’espèces différentes… Depuis trois ans, ce scientifique obstiné creuse toutes les pistes pour assurer la reproduction du markhor et du sika du Japon. Y parviendra-t-il ?

🙉 Christophe, taxidermiste, redonne vie aux anciens protégés du zoo. Cet expert haut en couleurs naturalise les anciens protégés du zoo pour les exposer auprès des 10.000 animaux exposés dans la Grande galerie de l’évolution. Il fait du Muséum un sanctuaire unique pour préserver la connaissance d’espèces menacées ou disparues.

Vous voulez en voir plus ? Alors rendez-vous sans faute dès 21h05 sur M6

4.88/5 (24)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES