Ce soir sur France 3 « Meurtres à Orléans » puis « Meurtres à Collioure » (vidéo)


Ce soir sur France 3, nouvelle soirée « Meurtres ». Place aux enquêtes et aux rebondissements dès 21h05 avec « Meurtres à Orléans » puis « Meurtres à Collioure ». Malgré ce samedi de rentrée, notez qu’il s’agit de rediffusions. Possibilité de voir ou revoir ces téléfilms en replay et streaming sur France.TV.


ANNONCES

Ce soir sur France 3 : « Meurtres à Orléans »

Avec Michèle BERNIER, David KAMMENOS et Jean-Pierre MICHAEL

Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris, assiste au dernier défilé des fêtes johanniques quand soudain, la jeune fille qui interprète la figure historique de Jeanne d’Arc, s’effondre au sol touchée par une flèche en plein coeur.


ANNONCES

Rapidement un rapprochement est fait entre ce meurtre et une blessure de Jeanne d’Arc lors de la bataille pour libérer Orléans en 1429…

C’est avec l’aide du Capitaine Philippe Cransac, son gendre amateur d’histoire médiévale, qu’elle va mener l’enquête.

Le saviez-vous ?

Lors de sa première diffusion en clair, c’était en janvier 2018, 5.2 millions de téléspectateurs avaient répondu à l’appel soit 24% du public présent devant son poste de télévision. France 3 signait alors son meilleur score de la saison pour une fiction du samedi soir s’adjugeant au passage la première place des audiences.

Ce soir sur France 3 « Meurtres à Collioure »

Dès 22h35, c’est « Meurtres à Collioure » qui prendra le relais. Avec Helena Noguerra, Stéphane Freiss et Michel Robin…

Le cadavre d’une jeune femme est découvert dans un tonneau rempli de clous et de tessons de verre. Ce décès n’est pas sans évoquer la légende médiévale de Paracols. Aussitôt, les soupçons de la police s’orientent vers le mari de la défunte, un peintre bien connu de Collioure, dont les accès de violence et de jalousie sont de notoriété publique. Alice Castel, gendarme à Collioure, et Pascal Loubet, officier de la Police judiciaire de Perpignan, font équipe pour résoudre cette affaire. Au fil de leurs investigations, ils réalisent que le dossier est bien plus complexe qu’ils ne l’imaginaient, et que le coupable ne sera pas si facile à identifier…

Vidéo

Voici maintenant le teaser vidéo de votre soirée.

4.71/5 (24)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES