Ce soir TF1 rediffuse « Le prénom » avec Patrick Bruel et Valérie Benguigui (vidéo)


« Le prénom » avec Patrick Bruel est au menu télé de votre soirée du dimanche 29 septembre 2019. Vue et revue, la comédie d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte prendra place sur la grille de TF1 ce soir à partir de 21h05. Possibilité de suivre le film en streaming via la fonction direct de MYTF1 (site et/ou application).

« Le prénom » avec Patrick Bruel


ANNONCES

Adapté de la pièce du même nom et couronné aux Césars, LE PRENOM réunit Valérie Benguigui, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec et Charles Berling pour un dîner… inoubliable. L’étincelle qui met le feu aux poudres ? Le choix du prénom que Vincent, joué par Patrick Bruel, s’apprête à donner à son fils…

« Le prénom » avec Patrick Bruel : synopsis

Lorsque Vincent Larcher, agent immobilier bien sous tous rapports, se rend chez sa sœur Elisabeth et son mari Pierre pour dîner avec Claude, son ami d’enfance, il n’imagine pas qu’il s’apprête à passer l’une des soirées les plus mouvementées de sa vie. Dès l’apéritif, il est interrogé par les convives sur le prénom de son futur enfant. Lorsque Vincent cède à leur curiosité, la situation bascule. Secrets de famille enfouis, reproches inavoués, révélations en tout genre… Le repas va tourner au vinaigre.


ANNONCES

À propos

📽️ Les deux réalisateurs, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sont à l’origine de la pièce du même nom. Mise en scène par Bernard Murat, elle a été représentée pour la première fois en 2010 au théâtre Edouard VII avec la même brochette d’acteurs. Seul Jean-Michel Dupuis a été remplacé par Charles Berling pour le rôle de Pierre. Grâce aux prolongations, les deux auteurs ont pu profiter d’un «laboratoire d’essai extraordinaire» pour peaufiner le scénario en s’inspirant des représentations les plus réussies.

📽️ Reprenant la règle théâtrale des trois unités (de temps, de lieu et d’action), le film nous invite à un huis clos situé dans un appartement parisien. Le décor du lieu a été confié à Marie Cheminal, la chef décoratrice attitrée de Cédric Klapisch. C’est d’ailleurs en découvrant l’appartement du personnage de Romain Duris dans le film Paris que les réalisateurs ont décidé de lui proposer ce projet.

📽️ Pour son rôle, Valérie Benguigui, aujourd’hui disparue, a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013. Guillaume de Tonquédec a reçu la même récompense pour le personnage de Claude. Les deux comédiens avaient déjà été nommés aux Molières pour la pièce deux ans auparavant.

📽️ Avec plus de 3,3 millions d’entrées et un budget de 11 millions d’euros, il s’agit du troisième film le plus rentable de l’année 2012 derrière Les Kaïra de Franck Gastambide et Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé de Bruno Podalydès.

Bande-annonce vidéo

On termine par la bande-annonce officielle du film

« Le prénom » avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec, c’est soir dès 21h05 sur TF1.

4.8/5 (46)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES