Cyril Hanouna, animateur le plus populaire sur le web !



0
(0)

Alors qu’il effectuait son grand retour hier soir sur C8 avec « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna apparaît comme le grand gagnant d’une enquête de popularité réalisée par SEMrush, spécialiste du Marketing Digital. Une enquête qui concernait les animateurs TV les plus populaires sur le web. On parle ici en nombre de requêtes effectuées sur la toile.


Annonces

Conflit TPMP et TF1 : C8 se désolidarise de Cyril Hanouna et s'excuse !
Capture C8

Annonces

C’est donc l’incontournable Cyril Hanouna qui truste la première place du classement général (le nombre de recherches moyennes mensuelles sur le web réalisées par les Français en 2019 sur plus de 50 animateurs).

Nagui (jeux), Karine Ferri (divertissement), Jean-Jacques Bourdin (matinale), Jean-Marc Morandini (magazine), Jean-Pierre Pernaut (JT) et Tatiana Silva (météo) arrivent également en tête de leur catégorie.

Septembre, synonyme de rentrée scolaire, mais pas que! Pour les téléspectateurs, c’est aussi l’occasion de retrouver tous leurs programmes préférés… et leurs animateurs favoris. Et si les TV Notes 2019 et le sondage TV Mag/OpinionWay ont consacrées Cyril Hanouna et Stéphane Plaza comme animateurs préférés des Français cette année, qu’en est-il de leur popularité sur le web ?


Annonces

SEMrush, spécialiste mondial du Marketing Digital, s’est intéressé au nombre de requêtes mensuelles sur le web réalisées par les Français en 2019. Météo, JT, jeux, Talk-show… Quels sont les animateurs les plus populaires ? Qui est le roi de la télé sur le web ? SEMrush a mené l’enquête.

Cyril Hanouna l’emporte

Sans surprise (ou presque), Cyril Hanouna est l’animateur TV le plus populaire sur le web avec 226 000 requêtes mensuelles en moyenne en 2019. Le podium est complété par Karine Ferri (180 429) et Jean-Marc Morandini (160 714).

Les figures historiques (presque !) toujours au top

Au classement général, certaines personnalités TV en vue en 2019 sont en retrait : malgré leurs bonnes audiences, Faustine Bollaert 14e, Stéphane Plaza 16e ou encore Arthur 18e sont tous hors du top 10. Camille Combal, tête de gondole en devenir de TF1, est le 12e animateur de télévision le plus recherché sur le web juste derrière… Jean-Pierre Foucault à qui il a succédé à la présentation de Qui veut gagner des millions. Ils sont d’ailleurs 7 dans le top 10 à avoir entre 54 et 76 ans.

Au-delà, certains tauliers de la TNT sont carrément à la traine en termes de recherches sur le web. Nous pouvons citer Michel Cymes (21e, 48 800), Laurent Ruquier (24e, 46 100), Denis Brogniart (27e, 42 571), Karine Le Marchand (29e, 39 157), Nikos Aliagas (33e, 26 329) ou encore Yann Barthes (38e, 21 114).


Annonces

Popularité des animateurs par catégorie d’émission

✔️ JT : Jean-Pierre Pernaut, l’indémodable. France 2 en embuscade. Les vedettes de TF1 à la traine.
✔️ Météo : Tatiana Silva soleil des internautes, Evelyne Dhéliat fait grise mine…
✔️ Matinales TV : Jean-Jacques Bourdin le plus populaire
✔️ Talk-Show : Baba roi de la Darka !
✔️ Divertissement : les animatrices aux commandes avec Karine Ferri, Sophie Davant et Alessandra Sublet
✔️ Magazine : Jean-Marc Morandini au top, Claire Chazal toujours dans le coup
✔️ Jeux TV : Nagui tue le Game !

*SEMrush est une plateforme d’analyse de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises d’obtenir des résultats mesurables dans le marketing en ligne. Utilisé par plus de 4 000 000 de professionnels du marketing dans le monde entier, SEMrush propose des solutions pour le SEO, le PPC, le contenu, les réseaux sociaux et la recherche concurrentielle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces