« Beverly Hills : BH 90210 » : à compter du 10 novembre sur TMC (vidéo)


« Beverly Hills : BH 90210 » débarque dès le 10 novembre sur TMC. Vingt ans après la fin de la diffusion de «Beverly Hills 90210», les comédiens interprétant cette bande d’adolescents des quartiers chics de Los Angeles sont de retour. Cette nouvelle version de six épisodes, portée par les acteurs d’origine, mêle réalité et fiction avec humour et autodérision.

« Beverly Hills : BH 90210 »


ANNONCES

Le seul regret que l’on pourra avoir c’est que la chaîne va expédier sa diffusion. Alors qu’elle ne compte que 6 épisodes, 3 d’entre-eux seront diffusés le 10 novembre…

« Beverly Hills : BH 90210 » : et ça commence comme ça…

Les comédiennes Tori Spelling et Jennie Garth sont assises l’une à côté de l’autre dans un avion qui les mène à Las Vegas pour une convention réunissant les principaux acteurs de Beverly Hills 90210, la série culte qui a marqué toute une génération dans les années 90.
Tori est désormais mère de six enfants et croule sous les galères financières depuis qu’elle a été évincée, avec son mari Nate, de leur dernier show télé.


ANNONCES

De son côté, Jennie, mère d’une adolescente rêvant de devenir actrice, confie à Tori que son troisième mari vient de demander le divorce.

Arrivées à Vegas, les deux amies retrouvent leurs partenaires d’antan. Brian Austin Green, père au foyer, vit dans l’ombre de sa femme, Shay, une célèbre chanteuse. Ian Ziering partage la vie d’une blonde pulpeuse qui connaît une brillante carrière. Gabrielle Carteris vient de devenir grand-mère et a du mal à se faire avec cette idée. Enfin, Jason Priesley, marié sans enfant, est devenu réalisateur… Même Shannen Doherty est de retour via Skype, alors qu’elle sauve des espèces protégées à l’autre bout du monde !

Ces retrouvailles vont être l’occasion pour les comédiens de se poser des questions sur leur vie depuis l’arrêt de la série qui a fait d’eux des stars…

À propos

Lancée en août 2019 sur la chaîne américaine Fox, qui diffusait déjà la série originale, Beverly Hills : BH90210 a connu un très bon démarrage. Près de 4 millions d’Américains étaient au rendez-vous pour découvrir ce nouvel opus. Un record pour le lancement estival d’une série américaine, inégalé depuis Under the Dome sur CBS en 2013.

Après 90210 Beverly Hills : nouvelle génération, série dérivée diffusée entre 2008 et 2013 dans laquelle on retrouvait les personnages de Kelly Taylor, Brenda Walsh et Donna Martin et leurs interprètes, cette nouvelle mouture rassemble les acteurs principaux de la série originale. Tous les ingrédients sont réunis pour combler les fans nostalgiques des samedis qu’ils passaient en compagnie de ces adolescents des quartiers chics californiens dans les années 90. Tori Spelling, Jennie Garth, Ian Ziering, Jason Priestley, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green et Shannen Doherty y jouent une version d’eux-mêmes romancée avec beaucoup d’autodérision.

Pure fiction, cette nouvelle version multiplie cependant les clins d’œil aux déboires et péripéties qu’ils ont rencontrés dans leurs vies personnelles depuis l’arrêt de la série il y a vingt ans. Tori Spelling a du mal à joindre les deux bouts, Jennie Garth enchaîne les déceptions sentimentales et Jason Priestley ne cache pas son caractère explosif. Les affinités, les querelles et les attirances des personnages qu’ils interprétaient refont également surface.

En plus des personnages emblématiques, deux autres, présents dans Beverly Hills, 90210, font une apparition dans ces épisodes. On retrouve Christine Elise qui interprétait Emily Valentine, ancienne petite amie de Brandon Walsh, devenue productrice dans la version fictive et le comédien Jamie Walters, alias Ray Pruit, l’ex-petit ami musicien de Donna Martin. Seul absent de ces retrouvailles à l’écran, Luke Perry, l’inoubliable Dylan McKay, décédé en mars 2019 et auquel le premier épisode est dédié et rend hommage à travers quelques séquences émouvantes.

Vidéo

Et on finit comme toujours par quelques images…

4.6/5 (43)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES